Le bourgmestre de Munich a essayé sans succès de faire taire des opposants

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
Le bourgmestre de Munich a essayé sans succès de faire taire des opposants
 
Les partis du système tremblent devant les patriotes de l’AfD à l’occasion des élections européennes. Ils essaient donc de faire taire cette opposition par tous les moyens, même anti-démocratiques. Il ne leur suffit plus de lancer les casseurs de l’ultra-gauche contre leurs rassemblements électoraux, mais ils ont aussi recours à des interdictions dictatoriales. Le maire de Munich (socialiste) avait pris un arrêté interdisant au président du parti de Thuringe et à la porte-parole de la fraction AfD au parlement de Bavière de prendre la parole à une manifestation des jeunes du parti. Le tribunal administratif a maintenant annulé cette décision. Le président du parti AfD de Bavière réclame la démission de ce politicien de gauche utilisant des méthodes autrefois malheureusement bien connues en Allemagne.

https://www.journalistenwatch.com/2019/05/05/muenchen-hausverbot-hoecke/

Traduction (Claude Haenggli) : «  Le bourgmestre de Munich a perdu par cette action antidémocratique tout droit de représenter démocratiquement la capitale de la Bavière. S’il possède encore une parcelle de dignité, il doit immédiatement démissionner. »

Claude Haenggli, 5.5.2019

3 commentaires

  1. Posté par Jeferson le

    L’idée saugrenue de mettre « socialiste » et « dignité » dans la même phrase ne m’était pas encore venue… C’est osé! Mais sans espoir.

  2. Posté par Antoine le

    Merci M. Haenggli de soulever ce problème de  »petits » dictateurs locaux !
    Ils sont petits et minables mais ils font de terrible ravage et de ma là notre démocratie européenne !
    Ils ne se rendent même pas compte qu’ils vont disparaître parce qu’ils sont INCAPABLES de s’adapter à la situation actuelle ! Les dinosaures ont disparu pour la même raison !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.