Vincent Lambert sauvé ! Le CIDPH ordonne à la France de suspendre la décision de fin de vie

 

Communiqué de Me Jérôme Triomphe et Me Jean Paillot annonçant un long sursis pour Vincent Lambert : Ce vendredi 3 mai 2019, à la suite de la requête que nous lui avons adressée au nom des parents, frère et sœur de Vincent LAMBERT, le Comité international des droits des personnes […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Un très grand merci à Maître Triomphe qui concrétise magnifiquement la résistance de tous les soutiens de Vincent. La décision du CIDP intervient en outre à un moment tout à fait judicieux : affaibli par le climat de révolte que l’on sait et ses bourdes en cascade, le gouvernement n’est pas en mesure de se précipiter pour contester la décision, d’autant qu’il s’efforce de contrôler l’érosion du vote catholique qui lui échappe enfin de plus en plus. Le prochain objectif est maintenant de retirer Vincent du CHU de Reims afin qu’il soit accueilli dans un établissement spécialisé à même de lui procurer la rééducation dont il a besoin.
    Ce soir c’est très grande victoire du combat pour la dignité humaine et une raclée pour les tenants et aboutissants de la religion du « progrès » contre l’humanité.

  2. Posté par mady le

    Pourquoi la volonté de M. Vincent Lambert n’est-elle pas respectée. Il a toujours, de son vivant, et auprès de son épouse, décrété que s’il devait se trouver un jour dans une telle situation, ne pas vouloir d’acharnement thérapeutique. C’est inadmissible de ne pas le laisser partir tranquillement. Déjà plus de 10 ans de coma : peut-on appeler cela « Vivre ». Pour moi c’est NON !!!!

  3. Posté par Anna le

    Mais qu’est-ce que cet article vient faire sur les observateurs ? Personnellement je pense que maintenir Vincent Lambert en vie dans ces conditions (il ne peut ni bouger , ni parler, ni communiquer, ni lire, ni ne rien faire de ses journées depuis des années), cela s’apparente à de la torture. Vincent Lambert « sauvé » ! Mais sauvé de quoi ?

  4. Posté par miranda le

    TETRAPLEGIQUE et en état végétatif depuis 10 ans.
    Cela pose le problème de l’acharnement thérapeutique, mais aussi celui de la survie de l’âme.
    Il nous arrive de nous poser une question : ne fabrique-t-on pas une sorte « d’emprisonnement » de l’âme dans des cas comme celui-ci ? Que l’on soit croyant ou non. Evidemment ce questionnement ne plaira pas aux croyants. A moins, comme le pensent les bouddhistes, l’âme aurait la possibilité de voyager hors du corps de s’éloigner de l’enveloppe corporelle de temps en temps. On le lui souhaite de tout coeur. La modernité a produit de belles choses au niveau scientifique mais aussi des situations bien étranges.

  5. Posté par JeanPaul le

    Il me semble que si Vincent Lambert était mon enfant et qu’il me le demande, c’est moi qui mettrais fin à ses souffrances. Lors d’un « jugement » prononcé pas des « juges » que je ne reconnaîtrais pas, je ferais tout le bruit nécessaire au niveau mondial, pour bien montrer que ma décision prime sur celles prises par des incompétents qui pratiquent l’onunisme intégral.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.