Longtemps favorable à un large accueil des migrants, Justin Trudeau semble avoir récemment durci la politique migratoire du Canada. Est-ce un vrai virage et si oui, comment s’explique-t-il? Les chercheurs canadiens en politique migratoire et politique d’intégration Mireille Paquet et Mathieu Arès en débattent pour le Désordre mondial.
Extrait de: Source et auteur

extrait de l’article : »Si Trudeau a longtemps tenu un discours favorable à un accueil inconditionnel des migrants, il a dû revoir ses ambitions à la baisse. Alors sa popularité est en berne dans les sondages à l’approche des prochaines élections fédérales d’octobre, il est critiqué pour avoir noyé dans le projet de loi budgétaire ce qui semble être une nouvelle politique migratoire »
DE QUELLE HAUTEUR VIENNENT LES ORDRES de bifurcation?
Et comme par hasard, les élections ne sont pas loin. Comme c’est étrange toutes ces précautions prises par tous ces gouvernants « progressistes » à l’arrivée des élections qui, si elles permettent leur « réélection » feront RE- démarrer le programme migratoire.
Messieurs d’en haut, continuez à prendre les citoyens pour des naïfs. Ca nous permet aussi de constater votre niveau de naïveté (pour rester polie)
»Justin Trudeau semble avoir récemment durci la politique migratoire du Canada »
M. Trudeau au lieu de retourner sa veste, retourne son pantalon … (chanson de J. Dutronc)