8 commentaires

  1. Posté par Italo Vernazza le

    Bravo à l’auteur de l’affiche légendée: « Vous êtes un peu con non? ». Au but en six mots. Une perfection de concision. Evidemment, elle a dû beaucoup vexer les cons… dont nos adversaires, les destructeurs de peuples et de souverainetés font à la fois leur fond de roulement et leur masse de manoeuvre. D’où le résultat lamentable du OUI du dimanche 19… Comme de bien entendu, les « Gutmenschen » ont donné tête baissée dans le panneau… « Dame!, — aurait pu commenter Céline — dès qu’on leur assène que c’est ‘pour leur protection’… »
    Pouvez-vous, je vous prie, demander au concepteur de ce superbe trait d’esprit de se mettre en contact avec moi? J’aurais une réponse à son intention… Merci d’avance.

  2. Posté par Gub le

    J’espère qu’on va gagner si le oui ne triche pas au dépouillement. Ça serait pas la première fois.
    Question! Est ce que les Conseils de votes par les parti ne ressemblent à du… Trafic d’influ Et que ça devrait être interdit voir… puni? A méditer…

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Mise à part la Constitution, les trois piliers qui cimentaient la communauté suisse formée de quatre cultures étaient la Poste, les CFF et l’armée; les deux services publiques ont viré à une gestion d’entreprises privées; reste l’armée où l’engagement du citoyen-soldat à défendre la collectivité assurait au pays l’essentiel de sa sécurité intérieure. C’est donc cet engagement et cette responsabilité qui sont remis en cause par un contrôle imposé de l’extérieur mais interdisant tout contrôle des frontières.

    Même Macron, dans son discours évoquant son projet de décentralisation, liait le pouvoir de décision ainsi délégué à la responsabilité non de l’ Etat, mais de la région. Et l’UE, en imposant cette directive, ne prendra aucune responsabilité de la sécurité intérieure de la Suisse, une sécurité qui s’est effondrée grâce à cette libre circulation…

  4. Posté par Italo Vernazza le

    Objet: Toucher, couler…
    [ – Citation – ] Titre: Lettre ouverte à un arrogant haut “rond-de-cuir” [Extraits]
    [En décembre 2010], M. Juncker, vous faisiez part au journal DIE ZEIT de votre insistance à voir disparaître cette « petite tache blanche au centre de l’Europe » qu’est [la Suisse]. [… Comme] il est ici question de tache [je vous comparerais] à quelque blanchisseur zélé avide de satisfaire des clients étrangers aussi frénétiques qu’impérieux. L’application servile avec laquelle vous vous évertuez à vouloir la faire disparaître, cette « absurdité géostratégique », fait plaisir à voir. Je crains cependant que ce soit en pure perte: la « tache » suisse est rétive et le tissus douteux de votre Europe si élimé que je crois bien qu’à la parfin c’est la première qui perdurera. D’ailleurs, pour vous éviter des surprises, M. Juncker, qui vous dites « persuadé que tous les pays de l’UE ont profité de leur adhésion [à celle-ci] », pourquoi ne demanderiez-vous pas à leurs peuples, par voie référendaire, ce qu’ils en pensent?

    Max l’Impertinent (« En Direct de Sirius », LE PAMPHLET, mars 2011, n° 403, p. 2. et
    http://pamphlet.ch/index.php?article_id=224.) [ – fin de citation. – ]

    Je disais naguère l’importance d’un slogan qui percute, perturbe et « interpelle » le „Gutmensch‟ pour lutter contre les enfumages et les mises en conditions sournoises par les media, les “instituts” (!?) de sondages; les agents d’influence et autres “faiseurs d’opinions” (ils ont même désormais pondu le néologisme « influenceur » – profession qui, semble-t-il, battrait de l’aile).

    Votre affiche un superbe exemple d’un tel slogan. Bravo pour ce « Vous n’êtes pas un peu con non? » qui tranche avec la componction ambiante et le beniouiouisme.

    Car il est bien évident que ce que l’ “ON” propose aux Confédérés n’est rien de moins que de leur ôter – comme à tous les peuples d’Europe – le moyen de monter en armes à la capitale fédérale demander des comptes à ceux qui les vendent à bon marché à des maîtres étrangers.
    Cela… les malheureux schpountz des « Démocrates Suisses / Action Nationale » dont il m’a été donné récemment de croiser quelques échantillons significatifs ne l’ont toujours pas compris.
    Amis européens… si vous avez des amis suisses qui n’auraient pas encore compris l’enjeu réel de voter NON à ce nouveau piège à cons, merci de leur faire suivre…

    XXX
    MH2

  5. Posté par Antoine le

    J’ai déjà voté NON par correspondance !
    J’en discute avec mes amis et voisins !
    NON à la dictature de l’UE !
    Notre Constitution est le fondement de notre Patrie.

  6. Posté par LUYPAERTS le

    L’Europe veut surtout désarmer le citoyen modèle pour mieux le museler et annihiler toutes résurgences toutes contestations contre la liberté individuelle

  7. Posté par Pascal Martin le

    D’autres images et textes contre la loi sur les armes: http://www.facebook.com/suisselibre N’hésitez pas à partager abondamment.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.