Les ravages de la théorie du genre auprès des enfants

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Les ravages de la théorie du genre auprès des enfants

 

L'actrice de cinéma Charlize Theron, connue pour ses films, ses photos dénudées et ses engagements politiques, estime, conformément à la théorie du genre, que ce n’est pas le sexe visible d’un être humain qui détermine s’il est un homme ou une femme, mais ce qu’il pense être intérieurement. Elle a donc décidé d’élever son fils adoptif comme une fille, parce qu’il lui a dit, à l’âge de trois ans, qu’il n’était pas un garçon. Elle l’habille entre autres comme une fille. Tamara Wernli, écrivain et journaliste, commente cette décision dans la Weltwoche, en se référant notamment à l’opinion du transsexuel Todd Whitworth, qui considère que seuls des psychologues spécialisés peuvent définir s’il existe chez une personne ce que la science appelle une dysphorie de genre, qui n’est pas un trouble mental, mais une souffrance clinique.

 

https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2019-17/artikel/aus-junge-wird-madchen-die-weltwoche-ausgabe-17-2019.html

https://quillette.com/2019/03/07/i-have-gender-dysphoria-but-your-trans-identified-child-may-not/

 

Traduction (Claude Haenggli) : « Trans, c’est actuellement chic. Et se trouver à l’aise dans son propre sexe biologique (ainsi que le rôle d’homme ou de femme y correspondant) est considéré comme inintéressant. Beaucoup d’enfants sont confrontés à ce message et prétendent que leur vraie identité est celle de trans, qu’ils ressentent intérieurement. » Mais fait-on une faveur à son fils de sept ans lorsqu’on le désigne officiellement comme une fille et qu’on l’éduque comme une fille ? En lui imposant le rôle qu’il a désiré dans sa petite enfance ? Ou n’augmente-t-on pas son trouble par cette confirmation parentale ? Ainsi que Whitworth l'écrit, seuls des psychologues spécialisés dans ce domaine peuvent décider s'il existe une dysphorie de genre chez une personne. Un enfant ne peut pas prendre cette décision.

 

Claude Haenggli, 27.4.2019

11 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Entre ces prises de conscience salutaires chez nous et les évènements d’Algérie qui préfigurent peut-être une nouvelle chute de quelque chose en Russie (sans doute Poutine), on approche du dénouement de 140 ans de divers communismes

  2. Posté par Antoine le

    Notre Humanité va a sa perte …
    Pourtant, il y avait la loi, un code, du respect, du bon sens ! Tout fout le camp !

  3. Posté par miranda le

    Merci à RAUS pour sa réponse. J’ai la chance d’avoir des amies à l’EST. Qui ont donc connu « le grand désordre communiste ». Et qui le voient « revenir » habillé d’AUTRES PARURES . Sauf que le grand desordre que nous vivons et qui risque de s’intensifier, s’attaque à toutes les fondations de la nation et de l’individu..
    Nos amis de l’EST pourront peut-être nous sauver.

  4. Posté par va-t-on dans ton pays le

    Soyez l’esprit tranquille, je ma propre identité bien définie, même si pendant 17 ans j’ai été un maudit d’immigrant oesti, calice. Autrement je déteste tous ces specialists dont vous parlez et je ne vais jamais remettre le pied dans leur boîte à fric sauf s’ils sont en train de me préparer un mauvais coup de nouveau. Sinon profiter bien de votre haut standard de vie, de votre pays apparemment calme. Et faites attention la nouvelle extension des accords bilatéraux va amener chez vous encore des hordes des gens qui acceptent à gagner même 2000CHF là où un Suisse gagne au moins 4000 CHF. Les boîtes de placement savent bien faire le boulot autant en Suisse que dans les pays émergents. Le grand danger ce n’est pas moi, cherchez ailleurs et vous allez trouver bonheur. Il y a 20 ans qui se réjouissait de la diversité culturelle? Il en avait plein des activités pour faire des éloges aux gens du voyage sur Lausanne. Interessant non ?

  5. Posté par va-t-on dans ton pays. Merci le

    à Maurice
    Cher Monsieur
    dommage pour votre commentaire fait à la hate. Évidemment vous aimez la Suisse( votre haut standard de vie) . Rassurez -vous je n’ai aucune envie de nuire à votre beau et si riche pays. Ce site d’ailleurs bien informé accueille pas mal de fois des commentaires à 2 sous.
    . Ce n’est pas moi qui fais des dépenses sur le dos du contribuable suisse. Je ne sais pas qui vos est veritblement. Ceux qui parasitent sur Lausanne sont : certains psychoterapeuts, certains avocats, certains fonctionnaires, les toxicomans, Macadame, Maraude, Le Passage, le grand nombre des « réfugie  » ( qui reçoivent des aides sociales importantes pour tabasser des gens innocents) . Ceux qui détruisent votre pays ce sont également les boîtes qui engagent au noir et leurs employés( il existe des dizaines au moins sur Lausanne). Avant de faire des predictions, M. Nostradamus, je vous prie d’étudier mieux la bobocratie vaudoise. Le couple psychiatre-juge travaillé d’arrache-pied dans certains cas pour détruire et spolier la fortune de gens totalement innocents. Les abus apparemment sont en train d’augmenter. Rassurez-vous, même si, par mes mérites j’ai obtenu la citoyenneté suisse, je prie la providence de jamais arriver demander à l’État suisse l’aide sociale pour payer des psys comme vous dites.

    Et a par M. Alexandru Mares ( au conseil de mon ex-mme thérapeute Burceag) je n’ai aucune intention de remettre le pied dans un tel cabinet qui put à fric. D’ailleurs je savais que ces « thérapeutes » sont malhonnêtes mais peut-être que par programmation neurolinguistique( et avec l’aide des quelques substances neurotoxiques- métaux lourds par exemple) j’ai eu la malchance d’ouvrir la porte de tels gens. Mon conseil : n’entrez jamais dans des institutions si respectables et vérifiez bien votre assiette et votre verre ou tasse. Et comment je vais couter cher à la Suisse puisque je ne vis pas chez vous et je n’ai pas grande envie de revenir. J’ai gardé la citoyenneté suisse dans l’espoir que les autorités vont m’aider au moins à clôturer ma situations administrative et financière sur Lausanne, puisque mon ex-curatrice mme Sandoz n’a pas fait grand-chose dans ce sens-là. Ce n’est pas moi qui coute à la Suisse, mais ce sont les institutions et certains lobbys vood- Oise qui m’ont couté très cher à moi, à mes parents et à mon frère. Gardez vos « hauts » standards de vie mais pas à la dépense des autres…

  6. Posté par raus le

    à Maurice. Rassurez-vous il n y aura perssone. Je n’habite plus en Suisse. C’est les psys qui vous coutent. Gardez votre argent alors

  7. Posté par Maurice le

    En voilà encore un qui va nous coûter les yeux de la tête plus tard, parce qu’il aura de graves problèmes d’identité et qu’il devra courir de psy en psy…

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Question si leur nombre s’accroît : dans les équipes de sport, comment les « trans » se définiront-ils? Selon leur physique ou selon leur sentiment intérieur ? Idem pur les vestiaires, les WC publics, les chambres dans les hôpitaux, colonies de vacances pour les plus jeunes, l’absence de saunas mixtes, etc. Un choix cornélien.

  9. Posté par raus le

    à miranda, très simplw il n’y aura plus des humains ou sinon tres peu. Bienvennue aux cyborgs et autres conneries. De tout façon heureusement notre passage sur cette PLAN E.T. te est de courte durée. Moi j’ai vecu dans le communisme et apparement de nos jours il reviene la « mode »,
    Siam navi al onde algenti, lasciate in abandono.
    à part ça , vous avez raison mais le monde que vous avez connu il n’existe plus, malheuresement. Et il n’était non plus parfait mais quand-même il avait ne certaine moralité même dans les pays communistes. All is gone now. Apparement le titre  » les invasions barbares » nous a annoncé quelque chose à vennir. Sur Lausanne, avec moi, ils( qui, je ne sais pas) ont fait des experiences trans probablement en me donnant des hormones feminins a tres forte dose. N’est ce pas M. Mares Alexandru , en etant psy vous savez mieux. Après les juges m’ont mis une curatelle. Du grand n’importe quoi pour spolier la fortune d’autrui et pour le detruire moralement. ausanne capitale olympique de la corruption, drogue, arnaque, crime organisée. Ils s’amusent bien avec leurs docteurs frankenstein. Degeux

  10. Posté par Michel Vasionchi le

    Papa ,Maman …., pourquoi la maitresse nous rabâche toute la journée , qu’une fille et un garçon c’est la même chose … alors que toute la classe sait que ce n’est pas vrai..!

  11. Posté par miranda le

    Avoir vécu dans un monde stable où toutes ces théories n’envahissaient pas l’espace et notre mental, me fait dire que j’ai été « une privilégiée ». Que vont devenir ces enfants, quels seront leurs repères dans un monde où tout doit être fluctuant, où les hommes seront contraints de se déplacer sans cesse à la recherche d’un travail, où les pays devront être complètement ouverts à toutes les migrations, où les humains seront rendus « indécis » dans leur identité sexuelle, où la durée d’un couple sera trés vite « périmée » comme tout acte de consommation où les religions ne seront plus le socle nécessaire à la défense des valeurs morales, où les humains de différentes origines essaieront de se fondre les uns dans les autres en méconnaissant les codes culturels qui les habitent et qui pourtant frapperont sans cesse à la porte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.