Le sous-investissement chronique dont souffrent les forces navales de certains pays d’Amérique latine encourage le pillage des zones économiques exclusives [ZEE] de ces derniers par des flottes de navires de pêche chinois. Et cela vaut évidemment aussi pour l’Afrique, dont les eaux sont peu surveillées. Selon des chiffres avancés par l’Organisation des Nations unies pour...
Cet article L’Équateur mobilise ses forces navales contre une imposante flotte chinoise de navires de pêche près des Galapagos est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Que ce soit les chinois ou les Japonais, leurs navires usines pillent sans vergogne touts les océans et mer du globe , tuent les baleines sous le prétexte fallacieux de la recherche scientifique comme les norvégiens d’ailleurs , En Europe les Hollandais pratique la pêche électrique qui vident totalement les lieux de pêches en tuant tout ce qui nagent . La saisie des navires puis leur destructions immédiate fera comprendre que le pillage est fini .Seul une pêche raisonnable et réfléchie permettra aux océans , aux mers de continué de vivre .