Macron veut être «intraitable» face à «l’islam politique» qui s’est installé dans certains quartiers

post_thumb_default

 

Au coude-à-coude dans les sondages avec le Rassemblement national pour les élections européennes du 29 mai, Emmanuel Macron vient d'envoyer un message clair sur sa droite. Lors de sa conférence de presse à l'Elysée le 25 avril, organisée en conclusion du grand débat national, le président a eu des mots plus forts qu'à son habitude concernant l'islamisme et son influence dans certains quartiers.

«Aujourd'hui, nous ne devons pas nous masquer : quand on parle de laïcité, on ne parle pas vraiment de laïcité mais du communautarisme qui s'est installé dans certains quartiers de la République», a lancé sans ambages le chef de l'Etat, avant de pointer du doigt la responsabilité de «l'islam politique».

Un islam politique qui veut faire sécession avec notre République

«On parle des gens qui au nom d'une religion poursuivent un projet politique, celui d'un islam politique qui veut faire sécession avec notre République», a fait valoir Emmanuel Macron, appelant le gouvernement à être «intraitable», et plaidant pour un renforcement des contrôles des financements qui viennent de l'étranger.

Si cette sortie peut se lire à l'aune de l'échéance électorale à venir, elle fait aussi écho au discours de passation de l'ex-ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui avait fait grand bruit. Evoquant la nécessité d'une «reconquête républicaine», Gérard Collomb avait reconnu qu'en France, des quartiers échappaient encore à la loi de la République. «C'est plutôt la loi du plus fort qui s'impose, [celle] des narco-trafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République», avait-il asséné.

Lire aussi : Le gouvernement s'inquiète d'une «porosité» entre délinquance et radicalisation

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Notre Cher François Fillon a même sorti un bouquin sur le sujet « vaincre le totalitarisme islamique », juste avant sa participation aux élections. Etrange, il a « sauté ».Mais tous les députés qui avaient les mêmes pratiques frauduleuses que lui , continuent de les pratiquer, sont toujours en place et ne sont pas « inquiétés ».

    Que Macron dénonce l’Islam politique alors que celui-ci est « invité et installé par nos élites », semble très très étrange. Manipulation, diversion, séduction électorale?

    A moins que l’élite qui pilote Mr Macron ne s’aperçoive que tous ces plans sont foireux et démasqués par la population (sauf pour les bobos de gauche et bobos de droite aveugles, complices ou dangereux votants).

    Ces élites, se pensant intellectuellement au dessus de la moyenne, avaient décidé que le plan de CASSER l’homogénéité des nations serait rendu facile grâce aux immigrations incessantes et aujourd’hui massives. Et que nous resterions dans la sidération ou l’incompréhension donc apathiques. Les gilets jaunes sont la preuve qu’encore un peu d’oxygène circule dans nos veines et notre cerveau.
    .
    Mais notre élite nous a appris à développer une GRANDE MEFIANCE vis à vis d’elle et nous savons pertinemment qu’elle recule aujourd’hui d’un pas en arrière pour sauter ensuite deux pas en avant demain.
    Nous avons enfin compris quel est le programme réservé à notre asservissement .https://www.youtube.com/watch?v=dYz6Hf0rVVk

  2. Posté par Antoine le

    M. Micron :
    «On parle des gens qui au nom d’une religion poursuivent un projet politique, celui d’un islam politique qui veut faire sécession avec notre République».
    Et ce n’est que maintenant qu’il s’en rend compte et ose le dire ! Cela fait combien de temps que les ZUS (Zone Urbaine Sensible) existent ?
    Depuis combien d’années les banlieues sont copieusement  »arrosées » pour éviter l’explosion ?
    Pourquoi les autochtones ont déserté la banlieue ?
    La reconquête sur le terrain n’aura PAS lieu ! Il se fait des illusions ….

  3. Posté par Léo C le

    Encore une promesse creuse pour s’entretenir dans le cabotinage pré-électoral.

    Les élections européennes dans un mois seront un baromètre. J’espère que lui et ses séides y prendront la raclée qu’ils méritent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.