9 commentaires

  1. Posté par miranda le

    @ JEAN CA
    On connaît leur discours haineux envers l’église catholique. Bien que je ne sois pas pratiquante, il serait intéressant de rappeler à ces journalistes du « marxisme culturel », que St Vincent de Paul, un catholique, est à l’origine de la prise en charge hospitalière des malheureux de son époque et donc de la création des premiers hôpitaux, que la charité s’est toujours exercée envers les plus démunis, quelles que soient les époques. Que le secours catholique a toujours soutenu les plus pauvres, que des mères Thérésa et Soeurs Emmanuelle sont issus du monde catholique et on connaît leurs oeuvres, etc..Que le sauvetage des enfants abandonnés étaient la mission des religieuses etc…… LE SYSTEME SOCIAL a pris naissance par l’élan de CHARITE CHRETIENNE.. Tout ce qui a été crée en matière d’aide sociale par les catholiques fut ensuite « repris » par les états.
    Que ces journalistes soient indifférents à ce que représente cette cathédrale pour les humains démontre leur pauvreté spirituelle mais aussi leur manque de culture, d’informations. On constate aujourd’hui, que les journalistes sont moins pourvus en CONNAISSANCES alors que les écoles de journalisme ne manquent pas. Les études y sont peut-être devenues très superficielles. D’ailleurs, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais il y a de moins en moins de journalistes d’INVESTIGATION.

  2. Posté par Cenator le

    A propos de l’incendie de Notre-Dame et de l’info selon laquelle les enquêteurs « privilégient la thèse de l’accident » :

    « Il faut garder à l’esprit que face à un incident, quel qu’il soit, la police est censée suivre une procédure intangible, qui consiste à postuler, dans cet ordre, un phénomène naturel, un accident, un suicide (hors sujet dans le cas présent), et seulement en dernier lieu une malveillance.
    Indécrottablement, alors même que les enquêteurs n’ont pas encore accès au point de départ du feu, le procureur nous assène déjà ce qu’il présente comme la conclusion définitive de l’enquête. Rappelez-vous : c’est exactement ce qu’avait fait le préfet de Toulouse après l’explosion de l’usine AZF. […] »
    Source : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2364026347161725&id=100006631485402 , commentaire d’Alexandre.

    « les travaux de restauration proprement dits n’avaient pas encore débuté, seuls les échafaudages étaient en cours de montage. Aucune soudure et pas de point chaud possible, donc (source architecte en chef des #MonumentsHistoriques, François Chatillon). »
    Source : tweet de Didier Maïsto, président de Sud Radio, https://twitter.com/DidierMaisto/status/1118149724299845633

    « Malheureusement, je pense que ce n’est pas un accident. Je suis une ancienne étudiante de l’Ecole du Louvre diplômée en Histoire de l’art. J’ai visité la charpente de Notre Dame avec des architectes des Bâtiments de France, il y a plusieurs années. Cette charpente de bois du 12e siècle était protégée comme jamais ! Chaque intervention est toujours accompagnée par des historiens, des architectes, des experts, aucun travaux n’est envisagé sans une prudence extrême, pas de source de chaleur, PAS DE CHALUMEAU, pas d’appareil électrique, un système d’alarme performant, et une surveillance très stricte. Je pense que nous finirons par apprendre que c’est un incendie criminel. »
    Source : même tweet, témoignage cité dans le commentaire de Jean-Luc.

  3. Posté par Jean-Ca le

    Ce qui est merveilleux avec cet auguste édifice pluriséculaire reste la polémique que ce dernier suscite… un abyssal abruti identifiable sous le pseudo de « Jean-Charles Scheurer » (tout comme l’inénarrable « Anne-Giroud », tous les deux risibles et tellement ridicules dans les pages du Matin au demeurant) a osé prétendre que cela ferait de la place pour bâtir des logements pour les plus nécessiteux dans la mesure où ce joyau architectural, véritable prouesse inégalable et vaisseau de pierre était le symbole d’une oppression du catholicisme d’autrefois……… c’est moi ou je suis le seul à souhaiter le(s) balancer dans les cendres incandescentes de Notre-Dame?????

  4. Posté par Momo le

    C’ est juste une coïncidence ça n’a rien à voir , l’enquête va le prouver . Juste à l’instant où le Président de la republique va parler , juste une coïncidence ,cela n’a rien à voir , 368 églises vandalisées en 2018 ,ca n’a rien à voir juste une coïncidence . Etc…….

  5. Posté par Sancenay le

    Des nostalgiques d’Oradour -sur-Glane ? Et pas forcément ceux que l’on accuse « systémiquement. »

  6. Posté par Vautrin le

    Les coïncidences sont rares. Mais nous ne saurons la vérité sur Notre-Dame que plus tard. Beaucoup plus tard. Il y a suspicion légitime quant aux déclarations gouvernementales. La république a tout intérêt à taire des faits et, comme le dit si bien le porte-parole de MacNéron, de mentir.

  7. Posté par Jerome IUNCKER le

    il faut tout de même savoir et ce n’est pas pour faire pleuré j’ais débuter a travailler a 16 et c’était mon choix et aujourd’hui cela fait 12 ans que j’ais été mis en invalidité suite a une intervention chirurgicale que le chirurgien a rater , ce que je vois c’est qu’a la fin du mois je trime pur vivre honorablement avec ma conjointe , et mieux il y a quelques semaines maintenant j’ais eut une visite de médecin + d’assistante sociale pour examiner la reconduction de mes besoin humain au quotidien et alors que mon épouse est en retraite ais avant cela elle était en invalidité , ces soit disant expert on trouver que mon épouse pouvait faire plus pour moi et qu’il ne me fallait pas autant d’aide de la part d’auxiliaires de vie , bien que je me déplace avec des béquilles sans compter les autres désagréments .
    et Mr MACRON a décider de moins donner d’aide a ceux qui en ont besoin !

  8. Posté par jerome IUNCKER le

    ce qui me dérange ce que c’est pas , que se soit plus une cathédrale ou tout autre institution ou autres bâtiment national qui est brûler dans tout les cas c’est l’Histoire de France qui a été toucher par contre ce qui me dégoûte c’est a laquelle les fonds pour la reconstruction auquel nos grandes fortunes on promis de donner lorsque l’on sait qu’une grande partie de ces grands patrons , ont en leurs temps licencié en masse et-ou redvelopper une activité au-delà de la France , et qu’il ne mettent pas autant de moyens pour donner une augmentation a leurs employés , pour l’heure ce que je vois c’est qu’il y a une exonération d’impôt de dix % qui sera donner aux donateurs , et c’est sur que sur un don de 500 ou plus de millions d’euro ce n’est pas négligeable !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.