L’incendie ravage la cathédrale Notre-Dame de Paris (MàJ : deux foyers d’incendie auraient été repérés)

source:

réactions sur les réseaux sociaux:

*****
https://www.dreuz.info/2019/04/15/notre-dame-en-flammes-quelle-symbolique/

[...]

A Genève, deux églises catholiques ont brûlé en seulement un an et 1/2…

*****

La photo qui se passe de commentaires: https://cdnfr2.img.sputniknews.com/images/104075/79/1040757957.jpg

 

 

5 commentaires

  1. Posté par Riri et fifi le

    Désolé mais ceux qui se réjouissent ne sont pas français,ces merdes ne sont que des sous races de merdes du seul continent qui n’arrive pas à sortir du 16eme siècle .
    Patriotes préparez vous, il va falloir prendre les armes .

  2. Posté par Léo C le

    Vous comprendrez alors que ce sera forcément un accident. Imaginez sinon une piste criminelle avérée et révélée qui soulignerait encore le désastre du régalien en France, dans un quinquennat tourmenté qui stigmatiserait encore plus notre satrape.

    Sans compter sur d’éventuelles représailles qui finiraient par survenir.

    A un mois des européennes, Macron, toujours dans la posture, s’érige en sauveur en s’attribuant la paternité des travaux de restauration et s’offre encore un bon gros coup de pub.
    Pendant que les actes anti-chrétiens se multiplient.

    Je crois aux coincidences mais jusqu’à un certain point. En pleine Semaine Sainte, après la blague sur leur pierre noire, la vandalisation de la Basilique de St-Denis et l’incendie de l’Eglise St-Sulpice, s’attaquer à un symbole de notre Histoire, à un haut-lieu de la foi chrétienne semble ravir ces deux cloportes.

    Je n’exclus toutefois pas l’origine fortuite mais ne lui réserve pas la priorité. Soyez certains que je sourirai aussi sur la photo lorsque leurs mosquées brûleront accidentellement.

  3. Posté par Mauron le

    Accident professsionnel ? Je n’y crois pas trop. Pour enflammer, aussi rapidement, une charpente de cette épaisseur il faut, au préalable, l’arroser d’un produit inflamable.
    La vitesse extraordinaire avec laquelle le feu c’est propagé pourrait indiquer une « préparation » avant la mise à feu.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Sainte Providence ? Dernière des églises vandalisées, au premier jour de la Semaine Sainte les Tours Jumelles de N.D. s’embrasent. Macron esquive le bilan. L’ignominie du Pape-torchon s’efface. Pas d’amalgame: bougies, fleurs, poèmes “Je suis N.D.” Macron grand débat devient grand rassembleur. Le hasard fait trop bien les choses à la veille des élections. A qui profiterait le crime ? Ou bien ces poutres étaient “saines” et alors elles sont dures comme de la pierre et il est pratiquement impossible de les allumer : essayez dans votre cheminée. Si elles s’embrasent si fort et si vite, ou bien elles étaient mangées par les vers, ce qui est improbable puisque sous contrôle constant, ou bien « quand c’est flou c’est qu’il y a un loup »

  5. Posté par Vautrin le

    Les lâches édiles préfèrent laisser construire des mosquées géantes sur des terrains municipaux : voilà le résultat dans le neurone unique des fanatiques musulmans. Les auteurs de ces messages devraient être poursuivis et punis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.