La fermeture de la frontière avec l’Italie par Macron oblige Salvini à renforcer ses mesures anti-terroristes

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

 

La fermeture de la frontière avec l’Italie par Macron oblige Salvini à renforcer ses mesures anti-terroristes

Une nouvelle directive anti-ONG plus sévère, de même que la mise en route du projet « Épargne sans frontière » pour le transfert de fonds entre les livrets postaux italiens et tunisiens de manière sûre et transparente, ainsi que pour renforcer la coopération avec Tunis en matière de sécurité. Ce sont les initiatives prises par le ministère de l’intérieur italien en pleine crise libyenne, à la suite de la demande de Paris de prolonger la fermeture de la frontière avec l’Italie et à quelques jours de la rencontre bilatérale Tunisie-Italie prévue à la fin du mois.

 

http://www.affaritaliani.it/politica/geopolitica/migranti-macron-chiude-confini-con-italia-nuova-direttiva-di-salvini-599891.html?refresh_ce

 

Traduction (Claude Haenggli) : Des centaines de terroristes islamiques pourraient arriver en Italie en profitant du chaos libyen : ce n’est pas par hasard que la France a demandé de prolonger la fermeture de la frontière avec l’Italie pendant six mois supplémentaires, pour raison d’« état d’urgence » lié au terrorisme. C’est ce qu’on apprend de la part du Viminal, qui a immédiatement réagi par une nouvelle directive.

 

Claude Haenggli, 16.4.2019

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Si un homme de la trempe de Mr Salvini, n’était pas aux hautes responsabilités, on peut se dire que l’Italie  » face à l’indifférence des autres européens », aurait pu sombrer tant elle doit faire face à tout ce bordel semé par « ses frères occidentaux ».
    Merci à Mr Salvini de veiller sur son peuple et indirectement, par ses efforts, SUR NOUS TOUS..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.