Interdire totalement les  armes en Europe

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch
post_thumb_default

Interdire totalement les  armes en Europe

 

C'est le but avoué de la Commission européenne. Un collectionneur suisse (nom connu de la rédaction) a eu récemment l'occasion de s'entretenir avec un membre de la Commission Armes de l'UE. Et celui-ci l'a plus ou moins reconnu: c'est en effet le but ultime.

 

L'article 17 de la directive européenne sur les armes (celle-là même que nous sommes censés transposer en droit suisse) prévoit un réexamen, tous les 5 ans de ses dispositions, pour s’assurer de leur efficacité et, si nécessaire, les renforcer. Prochaine échéance en 2022.

 

On sait déjà quelques-uns des points qui sont proposés pour ce prochain durcissement:  interdiction totale des armes automatiques ou de tous les magasins de plus de 10 coups, retour des examens médicaux et/ou psychiatriques, enregistrement de toutes les armes, qu'elles soient semi-automatiques ou non, etc.

 

Le 19 mai, il faut absolument dire NON !

 

F.A.L. 14 avril 2019

7 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Quittons cette europe de merde,votons en masse upr !!!

  2. Posté par ferrand le

    L’Europe finance plusieurs « ONG » anti arme et leur demande de fournir des document pour préparer ces lois. Notamment le GROUPE DE RECHERCHE ET D’INFORMATION SUR LA PAIX ET LA SECURITE (GRIP).

  3. Posté par poulbot le

    Page : La majorité des gens font tout simplement l’autruche ; autruche qui un jour ce retrouvera avec un couteau sous la gorge qui lui sera coupé par un de ces salopards en robe de chambre.

  4. Posté par Page le

    L’extermination des blancs a commencé (avortements de masse non compris). En Afrique du Sud. Des appels dans ce sens commencent aux USA. L’Europe va suivre. Le Grand Remplacement passera par l’extermination des blancs. Les désarmer (tandis que les génocideurs s’arment au noir) est un préalable. L’immense majorité des gens ne voient rien, ne comprennent rien à ce qui se passe, à ce qui se trame.

  5. Posté par MEIERS le

    Il faut préciser: les seules armes qui seront interdites sont celles détenues jusqu’à présent légalement par les Européens de souche. Les criminels et terroristes islamiques ont d’autres sources d’approvisionnement. Au résultat on va interdire aux Européens de se défendre eux-mêmes en cas d’attentat, mais les enjoindre de s’en remettre à la Police qui ne les protège pas!

  6. Posté par Célestine le

    L’interdiction totale devrait inclure les couteaux, sabres, épées, machettes, outils de jardin, camions, voitures, bas nylon, cordes, lances, lance-pierres, aiguilles à tricoter, boomerangs, bouteilles en verre, ceintures à explosifs, vente d’acides, huile bouillante, essence et
    allumettes qui vont avec. Ah j’oubliais la mort-au-rat et l’arsenic. Mais comme dit Marcassin, je dois patienter, car ça va venir..

  7. Posté par Antoine le

    Est-ce que les terroristes, voleurs, violeurs, agresseurs et autres braqueurs ont été dûment averti de déclarer toutes leur armes ? Même leur couteau suisse !!
    La Liberté ne se gagne qu’avec des armes ! Tous les conflits et autres agressions l’ont prouvées !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.