Des militaires français signalés parmi les troupes du maréchal Haftar

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Des militaires français signalés parmi les troupes du maréchal Haftar

 

Le témoignage d’un mercenaire égyptien semble confirmer les accusations venant d’Italie, toujours démenties par le président Macron, selon lesquelles la France joue un rôle crucial dans l'offensive militaire du maréchal Haftar pour s’emparer du pouvoir sur toute la Libye. Il y aurait des militaires français comme conseillers parmi les troupes rebelles qui attaquent la capitale libyenne. Les combats autour de Tripoli ont fait jusqu’à présent 121 morts et 561 blessés. L’Organisation mondiale de la Santé, qui a envoyé du matériel et est en train d'implémenter du personnel sur place, dénonce des attaques répétées contre les véhicules des opérateurs sanitaires.

 

http://www.affaritaliani.it/politica/geopolitica/libia-la-francia-aiuta-il-generale-haftar-599508.html?refresh_ce

 

Traduction (Claude Haenggli) : Selon Libya Observer, le site spécialisé ayant révélé la semaine passée que le champ libre avait été donné à Haftar lors d'un sommet tenu à Bengazi avec participation française, le mercenaire aurait raconté que les milices d'Haftar, dont il faisait partie, étaient aidées en campagne par des spécialistes français déployés sur sol libyen. L’homme raconte être monté dans un vol pour aller combattre avec 14 Libyens, 30 Égyptiens et 6 conseillers militaires français.

 

Claude Haenggli, 14.4.2019

 

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    La politique française, entre l’assassinat de M. Khadafi et les atermoiements qui se sont suivis, prouve que la France ne fait pas partie des  »grands » de ce monde et que toutes ses tentatives ne seront que des égratignures … et des coups d’épées dans l’eau !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.