Pour le psychanalyste Jean-Pierre Winter, auteur de L’Avenir du père: réinventer sa place ?, les nouveaux schémas familiaux ne peuvent faire l’économie de la fonction paternelle. A l’ère de la PMA et de la GPA à l’étranger, l’inscription généalogique reste indispensable à la construction de l’enfant. Et la présence de deux hommes ne fait pas un père.
Causeur. Le père semble aujourd’hui mal en point puisqu’avec la PMA pour des couples de femmes ou des femmes seules, sa présence est réduite à un tube à essai et e
Article réservé aux abonnés, lire la suite sur notre site
Extrait de: Source et auteur

Mais cela se sait depuis des millénaires : des paires perverses ne peuvent pas produire de pères (1). Il serait temps de revenir à la sagesse ancestrale et d’en finir avec les délires « progressistes » qui mènent l’humanité à sa perte.
(à prononcer sans postillonner !)
On est dans un siècle de tels bouleversements qu’on se demande s’il n’y aura pas souffrance autant pour les uns ( attachés au réel ou à l’ordre naturel) que pour les autres ouverts au nouveaux modèles parentaux mais qui subiront les regards ou paroles critiques.
La science nous laissait penser qu’elle nous mènerait vers plus de bonheur et de sécurité. Aujourd’hui, elle nous mène vers de plus en plus de complexité, sans préparation.