Sans doute inspiré par le retour du printemps, notre Pape François, grand défenseur du multiculturalisme, a comparé la coexistence entre chrétiens et musulmans à une fleur splendide, qui promet de porter des fruits. Quelle métaphore bucolique, porteuse d’espoir d’un avenir radieux. J’aimerais pourtant savoir où et quand la « coexistence » entre chrétiens et musulmans se révéla […]
Extrait de: Source et auteur

Réalisez-vous le prix que le Christ a payé pour que parviennent jusqu’à nous ses enseignements. À travers les Évangiles, il nous révèle que nous sommes en nos personnes habités de Dieu. Comme lui nous sommes des enfants de Dieu. Il nous dit : « Vous donc soyez parfait comme votre Père céleste est parfait : »
À travers sa vie et ses enseignements, il nous révèle notre véritable identité.
De plus il nous dira : « Ce que vous faites à l’un de ces petits c’est à moi que vous le faites. »
Alors rien d’étonnant qu’il refuse de condamner la femme que l’on accuse d’adultère. Puisque ce serait de tuer Dieu.
Ceux avec qui vous croyez offrir de beaux fruits ont rejeté les enseignements du Christ, pour retourner aux lois anciennes qui leur permettaient de tuer, de lapider leurs semblables en qui Dieu est présent.
C’est au nom de cette Vérité qu’il a accepté la croix.
J’aime votre personne, mais je ne peux reconnaître Dieu dans ce que vous dites.
† Père René Larocque
Je n’y crois pas. Que de haine allant jusqu’au terrorisme ! Que de terreur dans les zones de non-droit ! Ce manque d’objectivité est suspect !
Déjà qu’elle porte beaucoup de fruits dans tous les pays musulmans.