La direction de gauche du musée d’ethnologie de Vienne fait de la propagande contre la culture populaire nationale 

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

La direction de gauche du musée d’ethnologie de Vienne fait de la propagande contre la culture populaire nationale 

 

Le Volkskundemuseum de Vienne, ou musée d’ethnologie, c’est le musée de la culture populaire, donc de la nation. Or, les mots « peuple » et «  nation » déplaisent par définition aux gauchistes, qui traitent les partis nationalistes de « populistes ». C’est ainsi que la nouvelle direction du Volkskundemuseum remplit le musée de slogans du type « un Dirndl, c’est comme un Hijab » ou « lorsque je vois des gens en habits traditionnels, j'ai souvent l’impression qu’ils sont racistes et votent FPÖ ». Des expositions sont consacrées aux maisons pour les femmes, aux Roms de Slovaquie de l’Est, aux réflexions « sociétales » et le bâtiment est décoré des drapeaux arc-en-ciel des homosexuels. L’ancien rédacteur en chef du quotidien Die Presse se demande s’il est normal que l’État subventionne une telle politique culturelle, qui se traduit par une diminution toujours plus forte du nombre de visiteurs.

 

https://www.andreas-unterberger.at/2019/03/wenn-in-wiener-museen-hetze-pur-stattfindet/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Car il semble qu’au cours de ces dernières années, une scène culturelle radicalement de gauche ait développé une grave réaction allergique contre le mot « culture nationale » dans le nom du musée. C’est d’ailleurs compréhensible en un sens, car s’occuper de l’identité autrichienne est la dernière chose qui puisse venir à l’esprit de vieux soixante-huitards. En faire des directeurs du musée, c’est comme si l’on voulait faire des directeurs d’internat avec des tenanciers de bordel.

Claude Haenggli, 1.4.2019

 

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Que peut-on ajouter sinon, soumission au remplacisme.
    Ces gauchistes préparent l’avènement du « total remplacisme ». En pensant qu’il n’y aura pas de réaction face à « leur effort ».
    En effet que pourraient apprécier les « millions d’afro-musulmans » qu’ils rêvent de faire venir (pour les exploiter) de nos traditions populaires? Il ne faut donc pas « encombrer l’esprit de ces pauvres âmes » qui rêvent d’abord de…..la voiture. Objet déifié de la civilisation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.