Afrobaromètre : près de 40 % des 1,3 milliards d’Africains songent à émigrer, plus d’un quart des migrants potentiels veulent venir en Europe

 

Dans la plupart des pays africains, une part importante de la population pense à émigrer, principalement pour des raisons économiques. Selon un sondage d’Afrobaromètre, une moyenne de près de quatre habitants sur 10 (37 %) envisage d’émigrer. 18 pour cent ont indiqué y avoir « intensément » réfléchi. Le réseau de recherches panafricain Afrobaromètre a interrogé à […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    On arrive au bout du bout de la logique industrielle coloniale, reprise par les divers bolcheviques.
    Aller dans ces pays pour en faire des pays honnêtes, débarassés du cannibalisme, des sacrifices humaines, de la consommation de drogue, c’eût été bien.
    Mais, comme l’on fait les industrialistes suivis des bolcheviques, y aller pour s’engraisser sur ces pays, ça ne pouvait aboutir qu’à tout ceci

  2. Posté par miranda le

    Plus on avance dans l’observation du comportement de nos élites et de leur acharnement à faire subir aux peuples européens le sacrifice de leur disparition, plus on se pose de questions sur l’état mental de ces dernières.

    Nos élites sont habités par des pulsions suicidaires dont on pourrait aisément dire qu’elles ont été encouragées par leur environnement. Comme si elles avaient été subtilement manipulées pour exécuter un programme qui n’est à priori pas le leur. Lorsqu’on observe certaines d’entre elles on a l’impression étrange de voir des « enfants obéïssants » exécuter ce qui est dicté, sans possibilité, de recul, d’analyse. Elles ne se savent même pas engagées dans un programme de destruction. D’ailleurs, le langage que tient parfois Monsieur Macron nous laisse percevoir des moments de contradictions où il dit tout et son contraire au point de ne plus savoir où il en est. Il est souvent complètement dispersé. Il ne peut pas se « recentrer ». Indice important car la moindre des choses que l’on attend d’une « si haute élite » est d’être consciente de ce qu’elle dit ou de ce qu’elle fait. On attend de la maîtrise de soi.

    Au point de lobotomisation où en sont nos élites françaises et européennes, nous pouvons être
    sûres qu’elles s’acharneront à exécuter le programme de sacrifice de leurs peuples. En obéïssant au programme sacrificiel d’invasion migratoire qui leur est demandé.

    L’indice de « perdition ou de non présence au réel de nos élites peut se remarquer déjà lors de la crise des gilets jaunes : les horreurs commises envers les gilets jaunes, les handicaps, les blessures engendrées lors des manifestations sont la preuve de cette incapacité de MESURER LE REEL.

    LA SEULE CHANCE QUI RESTERA AU PEUPLE, C’EST LA SAUVEGARDE DU PEUPLE PAR LUI MEME.

  3. Posté par NOMphobe le

    Donc, le nombre d’africains souhaitant envahir l’Europe correspond, comme par hasard, au nombre d’africains que l’ONU souhaite voir envahir l’Europe à court terme (environ 150 millions !).

  4. Posté par Antoine le

     »D’environ 1,3 milliards d’habitants aujourd’hui, la population de l’Afrique doit doubler d’ici 2050 selon les estimations de l’ONU. »
     »Plus d’un quart (27 pour cent) souhaitent se rendre en Europe »
    Cela représente aujourd’hui une immigration de masse d’environ 300 millions d’individus et en 2050 de 600 millions !!
    Il serait temps que nos gouvernements corrompus prennent la mesure de la MENACE !
    Schengen la passoire ne va rien arrêter !

  5. Posté par Bussy le

    Et dire que si les Européens avaient gardé leurs colonies, c’est des centaines de millions d’Européens qui voudraient émigrer en Afrique……

  6. Posté par Antoine le

    La raison principale de l’immigration africaine est le manque de développement économique. Les gouvernements corrompus actuels en sont les principaux responsables !
     »Leur motivation principale est la recherche d’un travail (44 pour cent), ainsi que l’espoir d’échapper à une situation économique difficile (29 pour cent) »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.