Lettre à Philippe de Villiers par Anne Lauwaert

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

Monsieur,

 

En 1990, 1991 et 1992 j’ai eu l’occasion de séjourner dans les montagnes du Pakistan et de faire du bénévolat en Inde ce qui m’a poussée à m’intéresser de très près au phénomène islam comme je l’explique dans mes livres

«Les oiseaux noirs de Calcutta»

https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/en-inde-les-oiseaux-noirs-de-calcutta.html  et

“Des raisins trop verts”

https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/des-raisins-trop-verts.html

Quand, en 2006,  votre livre sur les mosquées de Roissy est sorti, je l’ai dévoré  et n’ai pas été étonnée car votre expérience confirmait la mienne.

 

Je viens de terminer votre livre au sujet du mensonge UE et il ne m’a pas étonnée car il confirme ce que j’avais découvert en 2015 et qui avait été publié par le site “Les Observateurs”  voir le texte ci-dessous

Je terminais mon article par ces mots: “les mensonges ont les jambes courtes: plus nous examinons l’Histoire, plus nous comprenons combien nous avons été floués, manipulés, utilisés.”

 

Très honnêtement vous admettez pendant les interviews que “vous ne saviez pas”… et pourtant… on savait… C.-à-d. ceux qui déploient leurs antennes savent, car tout se trouve sur Internet, dans les livres, dans les articles de presse. Au fin fond de mon village de montagne je n’ai pas besoin d’inventer, il me suffit de lire.

 

En 1947, Flammarion publie le livre de Eliott Roosevelt, le fils du président américain, sous le titre “Mon père m’a dit”.

Tout l’après-guerre est déjà programmé dans ce livre: les principes imposés par les USA, la fin des colonies et la mainmise sur les ressources du Tiers-Monde, la liberté du commerce, la libre circulation, le chapeautage par l’ONU, etc.

J’ai rédigé un article avec quelques extraits que vous trouverez sur ce lien:

https://ripostelaique.com/les-echanges-entre-roosevelt-et-churchill-des-1941.html

 

La fin des colonies?

En 2007, Larry Devlin, le chef de la CIA au Congo belge, écrit dans son livre “Chief of Station Congo” que les Russes voulaient l’uranium du Katanga mais que les Américains le voulaient pour eux, alors ils y ont foutu le bordel. Combien d’autres pays dans lesquels les USA ont foutu le bordel? Pourquoi la guerre en Afghanistan? Réponse sur Internet: pour construire l’oléoduc du Turkménistan à Karachi au bénéfice de la UNOCAL. Et les guerres en Iraq et encore aujourd’hui au Moyen-Orient? Questions de gazoducs? oléoducs? Et en Amérique du Sud? Pour ne citer que celles-là. Et donc quoi d’étonnant à ce qu’ils foutent le bordel en Europe?

Question: si les Européens avaient pu continuer tranquillement à développer leurs colonies, dans quel état serait le “Tiers-Monde” aujourd’hui?

Et… dans quel état seraient les USA?

 

Mensonges?

Entre autres sur la colonisation. La réputation infâme du roi Léopold II. Et pourtant il suffit de lire le livre de Stanley «Comment j’ai retrouvé Livingstone» publié en 1871 et l’autobiographie de Tippo Tip, son «collaborateur», le négrier arabe de Zanzibar, pour se faire une idée de l’état de la région avant la colonisation.

Quand je vivais au Congo dans les années 1956-1959, ce pays était plus moderne que la Belgique. Si les enfants noirs, qui alors fréquentaient les écoles des Blancs, et nous, nous avions pu continuer à grandir ensemble, comment le Congo serait-il maintenant? Qui l’a interdit? Qui est la cause de l’état de la planète aujourd’hui?

Voir mes souvenirs d’enfance au Congo sur

https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/congo.html

 

Le commerce?

En 1997, Paolo Barnard mène une enquête pour l’émission Report «L’approche folle, Globalisateurs, distractions et mensonges, un reportage qui dévoile les manœuvres au dépens des citoyens.»

http://www.nonluoghi.info/old/globale1.html

Il dénonce la viande aux hormones et les guerres commerciales - le WTO – tout devient marchandise – les œstrogènes à la cantine scolaire - Monsanto et les experts de la FAO - Susan George: «Interdiction du droit à l’information» - les substances toxiques dans les jouets - etc. et… le TABD le Trans Atlantic Business Dialogue, ce petit bureau où l’UE va mendier le Nihil Obstat américain, etc.

 

L’UE?

En 2015 le site «Les Observateurs» a publié mon article «Le spectre du III° Reich plane-t-il toujours?»

https://lesobservateurs.ch/2015/02/19/le-spectre-du-iii-reich-plane-il-toujours/

<< L’effervescence actuelle pousse a se demander “comment en sommes-nous arrivés là?”

Je suggère deux facteurs causaux qui sont liés: la création de l’UE et l’arrivée de l’islam.

Le 9 mai 1938, Hitler rend visite à Mussolini et ils décident de créer Das Neue Europa, une dictature dans laquelle les peuples seraient enchaînés… sans frontières et parcourue de grands axes routiers.

Le SS Walter Hallstein qui en rédige le plan est fait prisonnier à Cherbourg et à la fin de la guerre est recyclé par les Américains. Il rencontre Dean Acheson à qui il confie son plan. Acheson y ajoute une pincée de CIA et le repasse à Jean Monnet qui le refile à Robert Schumann qui fait «exploser la bombe» le 9 mai 1950.

Le même ex-SS Hallstien devient le premier président de la Commission Européenne de 1958 à 1967 et en 1965 apparaît le «Plan Hallstein pour une Europe Fédérale» qui fait bondir le Général De Gaulle…

Parallèlement, on a construit à Munich une mosquée pour les ex soldats SS musulmans et celle-ci deviendra le centre de l’islam radical dans les mains des Frères Musulmans parmi lesquels, des personnalités qui sont encore actives aujourd’hui, aussi en Suisse.

Parallèlement, la propagande pro-islam est menée par des personnages du genre Sigrid Hunke, une amie de Himmler qui la met en contact avec le mufti de Jérusalem (cf. axe Berlin-Rome-Jérusalem-Tokyo) et l’introduit auprès du «Conseil des affaires islamiques du Caire». Sigrid publiera en 1960 «Le soleil d’Allah illumine l’Occident» qui défend la thèse selon laquelle «l’Occident a été corrompu par le judéo-christianisme alors qu’il doit tout au monde arabo-musulman»… Thèse qui est toujours en vogue et ne sera sérieusement réfutée qu’en 2008 par Sylvain Gouguenheim dans son livre «Aristote au Mont Saint Michel», dans lequel il démontre que les origines chrétiennes de l’Occident sont grecques et que les grandes découvertes comme le zéro, l’algèbre, la boussole etc. n’ont rien à voir avec le monde arabo-musulman mais proviennent des Babyloniens, Syriens, Grecs, Indiens, Chinois etc… Le livre provoque la polémique parce qu’il est puissamment non politiquement correct…

Si aujourd’hui l’UE et l’islam sont dans l’œil du cyclone, c’est parce que les mensonges ont les jambes courtes… et plus nous examinons l’Histoire, plus nous comprenons, musulmans et non-musulmans combien nous avons été floués, manipulés, utilisés… Pas étonnant que l’UE invite à orienter les manuels scolaires d’Histoire…

Parallèlement on dénonce «Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens» , traité qui est «négocié» entre l’UE et les USA derrière le dos des citoyens qui, eux, préfèrent regarder les demoiselles nues à la télé au lieu d’exiger la démocratie directe…

(N.B. je n’invente rien, il suffit de digiter les noms cités sur google…)>>

 

La Ré-information

Depuis des décennies des dizaines de personnes dénoncent les mensonges sur les dizaines de sites de “réinformation” parmi lesquels Dreuz, Fdesouche, Les Observateurs, Riposte Laïque, Résistence Républicaine, Minurne, Boulevard Voltaire, La lettre patriote, Boulevard de l’islamisme, TV libertés, etc.

 

Le mensonge de l’islam

Chaque jour, de nouvelles études dénoncent le mensonge de l’islam, depuis Anne-Marie Delcambre, Wafa Sultan, “Le livre noir de l’islam” de Jean Robin, les vidéos de Aldo Sterone, etc. jusqu’à Jean Jacques Walter qui a analysé le coran sur ordinateur:

https://www.youtube.com/watch?v=Qnr22vzrLQU
«Le Coran révélé par la théorie des codes, Les 2 islams et l'islam des
Lumières»

Question: pour quelle raison maintient-on les musulmans dans leurs mythes en leur construisant des mosquées, en s’accommodant à leurs croyances,  traditions, coutumes, etc. au lieu de leur dire la vérité sur leur histoire et sur la genèse de leurs dogmes?

 

L’immigration?

Alain Wagner nous explique le Protocole de Barcelone et comment les gouvernements européens ont vendu nos pays au monde arabo musulman pour du pétrole https://www.youtube.com/watch?v=w6Cb4sFhopU

Sans oublier ce mensonge par omission: la bombe démographique dont on ne parle pas mais que dénonce Stephen Smith dans «La ruée vers l’Europe»

 

Le drame de l’agriculture?

«Le livre noir de l’agriculture» de Isabelle Saporta

«Toxic food» de William Reymond

«Additifs alimentaires» de Corine Gouget

La mort de notre sol de Claude Bourguignon https://www.youtube.com/watch?v=vzMhB1fgWew

 

Le «réchauffement climatique»?

Valentina Zharkova nous prédit une nouvelle ère glaciaire…

https://www.minurne.org/billets/8506

https://www.youtube.com/watch?v=M_yqIj38UmY

Guillaume Pitron dénonce le mensonge de la transition énergétique et numérique en expliquant «la guerres des métaux rares» qui sont indispensables aux nouvelles technologies.

Et l’horreur de ces guerres au Congo que dénonce la BD «Kivu» de  van Hamme

https://www.bedetheque.com/BD-Kivu-340761.html

 

Et l’écologie?

L’origine lointaine de cette idéologie nait des utopies

https://noalparco.ch/site/?p=1386

des Rudolf Steiner, Henri Oedenkoven, Richard Kalergi, Walter Hallstein, Sigrid Hunke, le WWF, Green Peace,  Mountain Wilderness, les Georgia Guide Stones, le Nouvel Ordre Mondial, les traités comme celui sur le Re-wilding de la Conférence de Prague ou le Protocole de Kyoto…

Quel fourbi me direz-vous ? Oui c’est un fourbi dans lequel tout se tient.

Savez-vous ce qu’est le re-wilding? Il s’agit de la réintroduction des «grands prédateurs» principalement ours, loups, lynx qui doivent ruiner l’agriculture de montagne pour chasser les habitants des vallées et, une fois qu’elles seront désertées, établir un énorme «Parc Naturel» sur tout l’Arc Alpin style Yellowstone…

Et vous savez pourquoi on multiplie les « petites zones protégées » ? Très simple : un beau matin on regroupe tout et le Yellowstone européen est joué…

Ce ne sont pas des ENA ou SciencePo qui l’ont découvert mais nos jeunes qui ont lutté contre un projet de Parc National à Locarno dont une partie se serait trouvée en territoire italien, ce qui allait soumettre la partie de Parc en territoire helvétique… aux Directives Européennes… Tout cela se tient !

Effarant? oui. Tout aussi effarant que le mensonge UE.

http://arsgp.weebly.com/uploads/8/4/9/7/84974870/question_adh%C3%A9sion_%C3%A0_un_parc.pdf

Et le Traité de Kyoto? Il sert à permettre aux multinationales de continuer à polluer à condition qu’elles plantent des arbres… quel est le taux de survie de ces semis? quand vont-ils atteindre un âge suffisant pour remplir leur mission?

En fait, tout cela ce sont des tromperies, c.-à-d. des mensonges.

 

Bref je pourrais continuer pendant des dizaines de pages à énumérer des mensonges dans tous les domaines.

Les prothèses mammaires sont des mensonges, le «mariage pour tous» est un mensonge, le politiquement correct est un mensonge…

Même le président Macron est un mensonge

https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

Mais toutes les personnes qui savent lire disposent de l’arme contre le mensonge, raison pour laquelle «le Système» fait tout ce qu’il peut contre l’enseignement.

Appliquez la « méthode globale » et vos gosses ne sauront pas lire donc ils ne seront pas capables de comprendre les lois, ni de les contester.

 

Et le pire des mensonges… Entre autres, le professeur Etienne Vermeersch, ancien jésuite, vice –recteur de l’université de Gand, membre de la commission d’éthique belge, etc. explique comment est née l’idée de l’existence des dieux et que donc ces dieux n’existent pas… Et pourtant, combien de crimes, d’horreurs et de guerres continue-t-on à faire en leur nom?

Pour quelle raison ne dénonce-t-on pas ce terrible mensonge?

 

Pourquoi ne le fait-on pas? Sans doute par paresse, ingénuité, besoin de rêves…

Un exemple: le mythe de Mère Theresa monté par le journaliste Malcom Muggeridge un ancien du MI6 «Un conservateur fanatique, membre du «Congress for cultural freedom» une organisation sponsorisée par la CIA qui voulait établir en Europe une contre-culture pro américaine contre le communisme…»

Le pot aux roses fut dénoncé par le journaliste allemand Walter Wüllenwerber dans le Stern «Mutter Teresa who sind ihre Millionen?»

A-t-elle renfloué les comptes en banque du Vatican ?

Mais aussi une enquête approfondie par les équipes de Serge Larivée à Ottawa et Montréal

http://www.charlatans.info/news/Mere-Teresa-tout-sauf-une-sainte
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/601620/mere-teresa-etude-mythes

et le récit de mon expérience à Calcutta:
https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/en-inde-les-oiseaux-noirs-de-calcutta.html

Malgré tout, la plupart des gens continuent à croire au mensonge et à vénérer Mère Teresa parce qu’on a besoin de rêver…

 

Quel est, au-delà de la dénonciation du mensonge UE,  le mérite de votre livre?

«Avant» quand nous dénoncions les mensonges on nous riait au nez en nous traitant de paranoïaque et complotiste…

«Après » votre livre, et surtout son titre qui épingle le mensonge,  plus personne ne pourra dire «Je ne savais pas» car ceux qui osent dire «Je ne savais pas» confessent qu’ils n’ont pas tiré sur le fil des mensonges et donc sont complices.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma parfaite considération.

 

Anne Lauwaert

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Rochat Heidi le

    Posté par Heidi le jeudi 24 septembre 2020
    Mon commentaire concerne une critique sur laquelle je viens de tomber concernant le livre d’apprentissage de la lecture « mon premier livre » édité chez Payot Suisse Cette critique émane d’une personne qui n’a aucune affinité avec les jeunes enfants et ce livre représente un apprentissage de la lecture de plusieurs générations de jeunes lecteurs dans la joie. C’est une bible extraordinaire et merveilleuse pour des écoliers suisses, leurs parents et leurs enseignants.
    et leurs parents. Dommage que des gens qui n’ont pas l’expérience du métier, se permettent des avis aussi destructeurs.

  2. Posté par lopez gerard le

    l homme est fou merci de le constater;

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Merci pour vos commentaires. Je répète: je n’ai rien inventé, je n’ai même pas « recherché », j’ai tout simplement noté ce que j’avais trouvé au hasard de mes lectures ou entendu à la télé ou le livre de Roosevelt dans une pile de vieux bouquins gratuits… et que j’avais trouvé effarant. Lors de mon premier article en 2015, ici même, les commentaires m’avaient donné du complotisme délirant… Aujourd’hui Philippe de Villiers confirme… Nous sommes tous « pour l’Europe », car c’est notre continent, mais il est indispensable d’être contre ce que cette Union Européenne est devenue. Il est vital d’en informer les citoyens naïfs car il suffit d’une signature pour y entrer mais le Brexit nous enseigne qu’il est presque impossible d’en sortir…

  4. Posté par Léo C le

    Merci Madame.

    Je suis heureux que des esprits éclairés se lèvent, dénoncent, diffusent et renseignent.

    Beaucoup savent déjà mais, hélas, font partie de ceux qui ne peuvent, de ceux qui n’ont voix au chapitre, des illégitimes, des séditieux, des factieux, de ceux que l’on censure, que l’on muselle et poursuit.

    Je crains qu’un changement de fond ne soit assorti d’un affrontement majeur.

  5. Posté par Sergio le

    Époustouflant. Un travail de recherche et un article de fond qui se veut une véritable démonstration. Merci Anne Lauwaert.

  6. Posté par miranda le

    VRAIMENT, QUEL BEAU TRAVAIL Mme LAUWAERT.

    A la rédaction :
    Pouvez-vous laisser cet article plus longtemps ? SVP.
    Merci d’avance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.