Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 mars 2019
Une fois n’est pas coutume, je vous recommande la lecture d’un article publié sur Slate. Il s’agit d’un papier très mesuré de Théo du Couëdic et Maxime Recoquillé consacré à un être répugnant, Boris Le Lay * : « Boris Le Lay, itinéraire d’un multirécidiviste de la haine raciale » (1).
Rien n’est plus facile que de caricaturer la fachosphère, pour les journalistes : il suffit, dans leurs articles, de glisser 43 fois les mots extrême droite, identitaire, Rassemblement national et nationaliste. C’est le lot courant. Avec nuance, les deux ont évité les excès de ce piège facile, ce qui renforce la qualité de leur narratif.
[...]
La France d’aujourd’hui ne s’y retrouve plus, entre les activistes de l’extrême comme Boris Le Lay et les bisounours adeptes de médias de la bien pensance qui peuvent se compter par millions qui ne voient rien venir et qui par goût de l’exotisme offriraient leur patrie au monde entier avec le sourire.
Reste au milieu des hommes conscients, ni racistes, ni nazis, ni agressifs qui aimeraient qu’on respecte leur nation et qui ont depuis longtemps su adopter les populations immigrées qui savaient aimer la France.
Mais qui donc nous a mis dans “le pétrin” que nous vivons aujourd’hui?
Ceux qui ne sauraient pas ce que veut dire ce ” pétrin”, peuvent lire des gens qui ne cessent de se dévouer ” plus intelligemment que Boris Le Lay” , tels Pierre Hillard, P.A. Plaquevent, Henry Goeffroy, Gérard Pince, Jean Yves Le Gallou etc… par leurs livres et d’autres courageux et courageuses produisant de nombreux articles dans la presse WEB, afin de nous faire comprendre dans quelle impasse nous nous trouvons aujourd’hui. CA ENCOURAGERA A MIEUX SAVOIR VOTER.
Est-ce que Boris Le Lay, méritait une telle attention? Le silence aurait été beaucoup plus utile.
Car son audience risque d’augmenter.