Comment les partis de gauche replacent leurs incompétents

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default
Comment les partis de gauche replacent leurs incompétents
 
Le président du parti socialiste de Hesse, Thorsten Schäfer-Gümbel, se retire de la politique après trois cuisants échecs aux élections régionales, au cours desquelles son parti a subi des défaites historiques dans ce Land auparavant aux mains du SPD. C’est qu’il a reçu comme récompense un poste au directoire de l’entreprise d’État GIZ, responsable de l’aide au développement. Ce cadeau de la part du gouvernement chrétien-démocrate-socialiste de Madame Merkel fait scandale.

https://www.bild.de/politik/kolumnen/politik-inland/kommentar-falsches-signal-60760134.bild.html

Traduction (Claude Haenggli) : C’était clair depuis la déroute électorale de l’autome 2018 : il fallait envoyer Schäfer-Gümbel n’importe où, afin de libérer la voie au SPD de Hesse pour redémarrer. Selon la devise : trois échecs retentissants seraient-ils un gage de capacité pour un poste de haute responsabilité et un salaire élevé dans le secteur de l’aide au développement ?  Ce qui est bon pour Schäfer-Gündel ne le sera pas pour la politique en général. De tels tripotages de fonctions ne font que confirmer l’image qu’on a des politiciens : ceux d’en haut ne s’intéressent qu’à eux-mêmes. Ils n’ont rien appris du ras-le-bol actuel de la politique…
Claude Haenggli, 20.3.2019

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’est partout le même système, la gauche crie non au capitalistes, non à Blocher et pendant ce temps ce sont des centaines de milliers de souteneurs fonctionnarisés qui complotent à l’intérieur des Etats grâce à ces stratagèmes malhonnêtes. Et ceci représente des millions extorqués aux contribuables pour arroser les partis des gauches qui paient ainsi leur comploteurs à mettre sur pied des milliers de modifications légales sans que les droites aient les moyens de répondre au coup par coup, faute de capitaux en rapport… Voir https://lesobservateurs.ch/2019/03/19/pascal-dessauges-a-recueilli-3756-des-voix-au-premier-tour-et-il-abandonne/ pour mieux apprécier la situation.

  2. Posté par Jim-alain Droz-dit-Busset le

    Le Guiness des socialopates devient le plus grand bouquin du monde !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.