Seine-Maritime : Un ado de 16 ans roue de coups un chauffeur de bus et oublie son téléphone sur place

L’agression a été extrêmement violente.

Samedi vers 21 heures, à proximité du centre équestre de Montivilliers en Seine-Maritime, un chauffeur de bus a été passé à tabac par un adolescent. L’homme, âgé de 55 ans s’était fait insulter par le jeune de 16 ans quelques jours auparavant.

Selon une source proche de l’enquête : « Mercredi dernier, le conducteur n’avait pas voulu s’arrêter entre deux arrêts comme le demandait l’adolescent, relate Actu.fr. Il l’avait alors insulté. Ce samedi, l’homme avait entrepris de discuter avec l’adolescent, mais les choses ne se sont pas déroulées comme espéré.

Le chauffeur donne l’alerte

Lorsque tous deux se sont retrouvés dans le bus, la situation a dégénéré. Selon cette même source : « [L’adolescent] lui a d’abord mis des coups de poing avant de le projeter sur une barre de maintien du bus, qui s’est cassée. L’adolescent a continué à mettre des coups de pied au conducteur qui s’est alors retrouvé à terre. L’ado s’est enfuit, oubliant son téléphone portable dans le bus ».

Sonné, le chauffeur s’est remis au volant pour se stationner plus loin, et a alerté les contrôleurs. Quelques instants plus tard, l’agresseur est revenu chercher son téléphone. Empêché de monter dans le bus, il a mis plusieurs coups de pied contre la carrosserie.

8 jours d’ITT

Les policiers, eux aussi alertés, ont pu rapidement interpeller l’ado. Il comparaîtra devant la justice le 15 mai 2019 pour « violences volontaires aggravés ». Le chauffeur de bus s’est vu délivrer 8 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

source:

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Si, si, il y a un moyen : la bastonnade.

  2. Posté par Sonnic le

    N’y a-t-il pas moyen de punir ces jeunes qui s’attaquent à des personnes qui travaillent?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.