Les petits Blancs existent : L’Express les a rencontrés !

post_thumb_default

 

L’Express : pourquoi Christophe Barbier a été éjecté

Depuis le temps qu’on en parlait, on commençait à douter de leur existence. L’Express les a rencontrés. Dans son numéro paru le 28 février, l’hebdomadaire consacre un dossier aux « petits blancs ». Nous avons voulu en savoir plus.

Lien : Les petits Blancs existent : L’Express les a rencontrés ! - Source : Ojim.fr.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Anna le

    C’est dingue, il n’y a pas si longtemps personne n’aurait eu l’idée de catégoriser les gens par leur couleur de peau. Mais maintenant on est soit « blanc » ( ce qui est normal en Europe), soit « racisé » ou « issus de l’immigration ». C’est ridicule. Autrefois Charles Aznavour n’a jamais été considéré comme « issus de l’immigration », Serge Reggianni non plus, Lino Ventura non plus, etc..et tout se passait bien. Mais maintenant nous sommes sensés accepter d’être définis selon notre couleur de peau , notre origine ou notre sexe (que nos universitaires et journalistes on décidé d’appeler « genre »). Les Lumières ont voulu abolir un système qui décidait de la place dans la société en fonction de la naissance. Et maintenant nos universitaires et journalistes veulent nous fabriquer un nouveau sytème ou c’est notre sexe et contre couleur de peau qui décideront de notre place dans la société. C’est très grave. Je ne supporte plus ce vocabulaire dangereux qui nous est imposé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.