Chantage américain à l’énergie : l’Allemagne remet Macron au pas

 

Cela a été présenté poliment comme un « compromis » franco-allemand lorsque l’UE a hésité à adopter une directive sur le gaz qui aurait sapé le projet Nord Stream 2 avec la Russie. Néanmoins, rhétorique diplomatique mise à part, le blocage par Berlin la semaine dernière de la tentative du président français Emmanuel Macron d’imposer […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Les USA ne reculent décidément devant aucun moyen pour tenter de couper tout lien économique entre l’Allemagne et la Russie, le vrai couple qui pourrait vraiment faire avancer le continent européen face aux tricheurs, hypocrites et manipulateurs de Washington. Le couple franco-allemand, c’est du pipeau. Micron n’est qu’un pion de la haute finance mondialisée.

  2. Posté par Vautrin le

    Ce n’est pas un « scoop » (comme disent les colonisés du Mickeyland) : MacNéron est le valet des grands monopoles transnationaux mais tout de même Américains. Sa politique est celle d’un petit vassal miteux. Il n’est pas mauvais que l’Allemagne le mouche.
    Cependant, il ne doit pas nous échapper que l’Allemagne devient un géant économique dont l’ambition est de dominer l’Europe. Elle aspire aussi à la puissance militaire : il s’élabore un IVe Reich, et les peuples et nations d’Europe n’ont pas du tout intérêt à plier devant ce monstre froid. Mais ce n’est pas en se réfugiant dans le giron de l’autre monstre d’outre-Atlantique que l’on peut espérer réussir. Il y a une autre Europe possible, une Europe des Nations, « de l’Atlantique à l’Oural ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.