Cela a été présenté poliment comme un « compromis » franco-allemand lorsque l’UE a hésité à adopter une directive sur le gaz qui aurait sapé le projet Nord Stream 2 avec la Russie. Néanmoins, rhétorique diplomatique mise à part, le blocage par Berlin la semaine dernière de la tentative du président français Emmanuel Macron d’imposer […]
Extrait de: Source et auteur


Les USA ne reculent décidément devant aucun moyen pour tenter de couper tout lien économique entre l’Allemagne et la Russie, le vrai couple qui pourrait vraiment faire avancer le continent européen face aux tricheurs, hypocrites et manipulateurs de Washington. Le couple franco-allemand, c’est du pipeau. Micron n’est qu’un pion de la haute finance mondialisée.
Ce n’est pas un « scoop » (comme disent les colonisés du Mickeyland) : MacNéron est le valet des grands monopoles transnationaux mais tout de même Américains. Sa politique est celle d’un petit vassal miteux. Il n’est pas mauvais que l’Allemagne le mouche.
Cependant, il ne doit pas nous échapper que l’Allemagne devient un géant économique dont l’ambition est de dominer l’Europe. Elle aspire aussi à la puissance militaire : il s’élabore un IVe Reich, et les peuples et nations d’Europe n’ont pas du tout intérêt à plier devant ce monstre froid. Mais ce n’est pas en se réfugiant dans le giron de l’autre monstre d’outre-Atlantique que l’on peut espérer réussir. Il y a une autre Europe possible, une Europe des Nations, « de l’Atlantique à l’Oural ».