Acte 16 des Gilets jaunes : un homme blessé au visage à Paris (IMAGES)

post_thumb_default

 

Un homme a été blessé au visage à Paris, «probablement» par un tir de LBD selon des sources concordantes citées par l'AFP, lors de l'acte 16 des Gilets jaunes le 2 mars. Selon les images diffusées sur internet, il aurait été touché au niveau de la partie inférieure du visage.

Selon la Préfecture de Police, «un blessé a été pris en charge par les services de secours. Une enquête administrative interne a été ouverte à la demande du préfet», Michel Delpuech, selon la préfecture à l'AFP.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête en «recherche des causes de blessures». Celle-ci a été confiée à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

De sources concordantes, la blessure aurait été provoquée par un tir de lanceur de balle de défense (LBD), une arme objet de vives controverses en France pour le nombre de blessés graves qu'elle a provoqués depuis le début du mouvement social.

ATTENTION LES IMAGES SUIVANTES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE

Le blessé à la tête sur la [Vidéo] a été immédiatement pris en charge par les @CStreetmedic puis ensuite évacuée par les pompiers #Paris#Acte16#ActeXVI#GiletsJaunes#yellowjackets#ViolencesPolicières@davdufpic.twitter.com/LZNrWE4hb6

— Gilets Jaunes Européens (@GEuropeens) 2 mars 2019

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux (et notamment relayées par le journaliste David Dufresnes, qui décompte le nombre de blessés dans le mouvement), montrent l'évacuation par les pompiers de la victime sur un brancard, le bas du visage pansé et protégé par une minerve, au carrefour de l'avenue de Wagram et de la rue de Tilsitt, à proximité de l'Arc de Triomphe. 

PARIS - Un blessé grave est évacué. D’après les témoins, il a reçu un tir de flashball dans la bouche. #GiletsJaunes#ActeXVI#Acte16#2mars#2mars2019pic.twitter.com/lA5joZ7RAa

— Clément Lanot (@ClementLanot) 2 mars 2019

Selon l'AFP, l'acte 16 des Gilets jaunes se déroulait sans incident majeur sur le parcours du défilé à Paris.

Lire aussi : Castaner sur les Gilets jaunes : «Autant de personnes qui manifestent que pour un match de l'OM»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Contre les Gilets Jaunes : tout l’attirail de répression est utilisé, y compris les LBD (2’000 blessés !) et la TANKS !
    Contre la racaille MUZZ (voleurs de scooter) de Grenoble, quartier du mistral : RIEN !
    https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/03/04/grenoble-nouveaux-incidents-violents-ce-soir-a-mistral
    Ne cherchez pas à comprendre, seul M. Micron pourrait nous expliquer ses accointances avec les banlieues (ZUS) et les  »chances » qui apportent tant de diversité en France …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.