USA : l’Oklahoma décide de libéraliser le port d’armes à tout le monde

Au moment où la Suisse débat de la loi sur les armes, cet Etat du centre de l'Amérique décide de libéraliser le port d'armes à tout le monde

[...]

Dès novembre donc, toute personne âgée de 21 ans ou plus, ou de 18 ans si elle fait ou a fait partie de l'armée, est autorisée à acheter une arme et peut la porter en public sans avoir besoin de permis valide. Quelques bémols tout de même: les personnes condamnées pour des crimes, les immigrés sans papiers et les mineurs en sont exclus. La loi permet également aux propriétaires privés, ainsi qu'aux universités, aux écoles et aux espaces publics d'interdire les armes à feu. Elles resteraient en outre interdites dans les bâtiments gouvernementaux.

[...]

source:

*****

États ayant des lois similaires à l'Oklahoma:  North Dakota, South Dakota Alaska, Arizona, Arkansas, Idaho, Kansas, Maine, Mississippi, Missouri, Vermont, West Virginia, Wyoming et New Hampshire.

https://www.nraila.org/articles/20190227/oklahoma-enacts-constitutional-carry-law

2 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    Une arme pour sauvegarder notre dernière liberté ,devrait faire partie de la charte des droits de l’homme, car je ne confierais jamais notre liberté au socialisme ou à une quelconque dictature …! depuis l’assassinat des Romanov, il y a eut suffisamment de morts par balles ….

  2. Posté par Antoine le

    Mme Karin Keller-Sutter (KKS) devrait se renseigner concernant l’utilisation des armes !
    La Suisse a une culture complètement différent que les USA !
    L’armée nous a instruit au maniement des armes et nous fait confiance.
    Seuls les politicards et les profiteurs (entre autres Economie suisse) devraient revoir leur position !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.