Les deux arbres avaient été plantés en 2007 et 2010 en son hommage, le nom « Ilan » signifiant « arbre » en hébreu. Depuis 13 ans, la commune de Saint-Geneviève-des-Bois organise chaque année une cérémonie en hommage au jeune homme. La prochaine se tiendra ce mercredi à 10 heures.
Le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur place ce lundi soir
Christophe Castaner s’est rendu sur les lieux du saccage, ce lundi soir. « L’antisémitisme se répand comme un poison, comme un fiel. Il attaque, il pourrit les esprits. Il assassine », a t-il déclaré. « C’est ce qui s’est passé pour Ilan Halimi. Dans deux jours nous nous préparions, ici, à nous souvenir. Dans deux jours nous voulions pousser à nouveau ce cri d’espérance pour que cela ne se reproduise pas. Et pourtant la réalité est toute autre. L’antisémitisme a progressé de 74% dans ses cris d’honneur l’année écoulée. L’antisémitisme continue à frapper les esprits. L’antisémitisme fait mal. »
« Je pense à la famille d’Ilan Halimi, je pense à sa sœur, je pense à sa mère qui, traumatisée par ce qui est arrivé à son fils, a préféré quitter la France. Je pense à cette attaque contre un culte, contre une mémoire, contre l’espérance que, malgré la violence, nous puissions regarder l’avenir avec optimisme. » a expliqué le ministre de l’Intérieur. « En attaquant un culte, on attaque la République. Je le dis avec la plus grande fermeté, nous ne laisserons rien passer. » a-t-il conclu.
ANTISEMITISME. Les arbres plantés en mémoire d'Ilan Halimi à Sainte-Geneviève à l'endroit où il avait été retrouvé agonisant ont été saccagés et sciés ce week-end, à trois jours de la commémoration pour le 13e anniversaire de sa mort...
PHOTOS avant/après:


Plus vous irez chercher de mahométans en Libye et plus vous vous rapprocherez de dieu. Le plus amusant (si l’on ose dire), c’est que les « autorités » font mine de s’étonner. Le sommet de l’hypocrisie étant de faire semblant de compatir.
Sans doute encore l’Extrême-Droite.
Il ne pourrait s’agir nullement de xénomorphes qui fleurissent les cités radieuses du coin.
Non l’antisemitisme ne se répand pas il est concentré par un certain nombre de ceux que vous savez .