Le Spiegel et les Verts justifient l’instrumentalisation de la jeune Greta

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Le Spiegel et les Verts justifient l’instrumentalisation de la jeune Greta  

L’hebdomadaire Der Spiegel, maintenant bien connu par les mensonges de son rédacteur Relotius, s’offusque des critiques à l'égard de l’instrumentalisation de la jeune Greta Thunberg, et y répond non pas dans ses pages scientifiques ou politiques, mais dans la rubrique « culture ». Une fois de plus, pour certains acteurs culturels, la morale passe avant les faits. C’est ainsi qu’une journaliste du Spiegel prétend que tous ceux qui doutent des théories des activistes du climat sont de droite. C’est pour cette raison qu'ils critiqueraient la jeune fille suédoise instrumentalisée par les Verts pour leur chantage émotionnel. Et un député européen des Verts va encore plus loin dans la reductio ad Hitlerum.

 

https://www.mmnews.de/vermischtes/112934-spiegel-fordert-klimagerechtigkeit

 

Traduction (Claude Haenggli) : La croyance au changement climatique provoqué par l’homme appartient au politiquement correct comme la cathédrale à Cologne. Les Verts ont appris cela de l’Église. Celle-ci n’avait aucune pitié pour les hérétiques. En Allemagne, le député européen des Verts Michael Cramer a donné une nouvelle dimension au débat. Il compare les adversaire de la théorie du climat et ceux « qui nient que les particules fines et les oydes de carbone sont dangereux pour la santé » aux négationnistes de l’holocauste. Tout cela sans que le journaliste de Deutschlandfunk ne proteste. L’échelle de Richter de l’idiotie politiquement correcte ouverte vers le haut nous promet donc encore quelques surprises. Les dissidents auront la vie dure.

 

Claude Haenggli, 31.01.2019

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.