Armes. Ce qui nous attend.

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Ce qui nous attend

 

Une importante opération judiciaire a été menée, mardi 22 et mercredi 23 janvier 2019 par les parquets de Rouen et de Dieppe, en France. Elle visait à contrôler la situation de détenteurs d'armes de catégorie B comme des revolvers ou des fusils.

 

C'est à l'origine la préfecture de Seine-Maritime qui a signalé la situation de plusieurs détenteurs d'armes dont les autorisations étaient périmées et pour lesquelles aucune demande de renouvellement n'avait été formulée.

 

L'opération a mobilisé 65 gendarmes, avec l'aide d'une équipe cynophile et des services de déminage. Au total, près de 60 situations ont été traitées : 48 armes de catégorie B ont été saisies, dont 20 pour n'avoir jamais fait l'objet de déclarations. Des munitions en grande quantité ont également été saisies par les forces de l'ordre.

 

À l'issue de cette opération, une personne a été placée en garde à vue et 19 autres ont été entendues sous le régime de l'audition libre.

 

Il s'agissait de collectionneurs connus des autorités, jugés dangereux, non pour leurs liens éventuels avec le banditisme ou le terrorisme, mais parce qu'ils s'étaient  soustraits au contrôle que doit conserver le pouvoir sur la populace. Des personnes jugées dangereuses, juste parce qu'elle possédaient des armes et non parce qu'elles planifiaient quoi que ce soit d'illégal.

 

Et c'est ce régime que la nouvelle loi sur les armes inspirée par la directive européenne va - à terme - introduire en Suisse. En effet, les tireurs et les collectionneurs devront, tous les 5 ans montrer patte blanche, avec une déclaration de tir pour les uns, un relevé de leur collection pour les autres. S'ils s'y dérobent (parce qu'ils ont été malades, absents ou simplement oublieux) on pourra leur envoyer 65 gendarmes et les chiens, pour les remettre à l'ordre et saisir leurs armes sans le moindre dédommagement. Et si une arme attire particulièrement l'attention des forces du pouvoir, paf ! … garde à vue. Scrogneugneu, faut montrer à Bruxelles qu'on ne plaisante pas avec ces dangereux individus.

 

Terroristes et criminels ? Une autre fois: eux ils sont réellement dangereux, alors…

 

Voila ce que Berne, la gauche et la droite des affaires (PLR, PC, PBD) veut nous imposer.

 

Demain, les lendemains qui chantent…

 

Nous dirons NON,. Le 19 mai !

Frank Leutenegger, 30.1.2019

7 commentaires

  1. Posté par Jean le

    Amis Suisses , voyez comment le gouvernement francais traite ses citoyens sans defense.
    Conservez vos armes quoi qu’il arrive !

  2. Posté par GG le

    Si les Suisses abandonnent leurs libertés, on leur enlevera jusqu’à la croix sur le drapeau, il n’y aura plus que le rouge.

  3. Posté par G. Guichard le

    Je me répète: c’est vieux comme les Bolcheviks de confisquer les armes des populations!

  4. Posté par leone le

    Et pendant ce temps les fichés S vaquent tranquillement à leurs occupations…

  5. Posté par Antoine le

    Il est étonnant qu’en Suisse pays des libertés, il ne reste plus que l’UDC et ProTell pour nous défendre …
    Tous les autres partis ou associations sont des traîtres à la Patrie !
    L’armée nous a confié les armes, nous avons été instruits pour leur maniement !
    La relation que nous avons avec NOS armes sont saines, nous n’allons pas attaquer la banque du coin ou détrousser une petite vieille ! Soyons responsables !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.