Le film documentaire intitulé « Salafistes » interdit en France

Michel Garroté
Politologue, blogueur

-

Le film documentaire intitulé "Salafistes" interdit en France

-

Michel Garroté  --  L'essayiste et écrivain Waleed Al-husseini a récemment écrit : "Interdits dans les pays arabes mais autorisés en Occident, les Frères Musulmans continuent de prospérer sur le sol français et diffusent en toute impunité - et avec subtilité - leur idéologie mortifère", ajoute Waleed Al-husseini.

-

De son côté, le réalisateur François Margolin revient sur l’interdiction de son film documentaire "Salafistes" en France : "Je crois qu’on est face à une forme fondamentale de déni français. On nie totalement ce qu’il se passe en banlieue, on nie que certaines cités sont interdites aux policiers, on nie que les jeunes filles musulmanes, qui travaillent à Paris ou vont y faire du shopping, sont obligées d’avoir d’autres vêtements quand elles rentrent le soir en banlieue à cause des "grands frères", on nie que les enfants juifs du 9-3 doivent aller à l’école tous les matins dans d’autres départements, on nie que la défense du frère de Mohamed Merah a été payée par des gens qui se sont cotisés dans les cités de la banlieue toulousaine", précise le réalisateur François Margolin.

-

Le Califat Pour Tous a encore gagné.

-

Michel Garroté pour LesObservateurs.ch

-

Source :

-

https://www.lesalonbeige.fr/censure-en-france-le-documentaire-salafistes-sort-aux-etats-unis/

-

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Est-on vraiment face à un déni « fondamental » de la part de nos élites?
    Quelle que soit la « couleur » de l’Islam, il représente un intérêt certain, pour être protégé à ce point. Enumérer les intérêts qu’il représente risque d’être bien long, tant sa présence semble indispensable dans le désordre « organisé » que subissent les français.

    Nos élites, par l’interdiction de ce film sur les écrans français, démontrent à quel point cet Islam là leur est nécessaire. Combien il serait dommage de lui déplaire. Elle ne diront jamais pourquoi. Mais elles sèment malgré elles, les petits cailloux qui nous permettent de cheminer vers la compréhension du problème.
    Nos élites n’ont absolument plus peur de montrer qui elles sont. Les gilets jaunes ont eu la surprise de découvrir que nos élites devenaient violentes et totalitaires. Alors, qu’elles protègent une idéologie religieuse totalitaire, semble de moins en moins étonnant.

    Nous sommes seuls face au désordre que sèment nos élites et nous serons seuls à devoir nous défendre quand le moment viendra.

  2. Posté par jeferson le

    Alors que le film « Salle à fist » est simplement interdit aux moins de 18 ans…
    Pauvre France. Du pain, des jeux, tout sauf la vérité.

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    C’est un insulte à la mémoire de tous les gens qui ont perdu en France , la vie dans tous les attentats djihadistes depuis 20 ans !

  4. Posté par John Doe le

    Pétition contre l’islamisation de l’Europe et le lobbying pro musulmans. J’en avais marre de voir toutes ces pétitions pro ong et pro migrants alors je me suis dit pourquoi pas lancer une pétition pour essayer d’endiguer ce phénomène, ou du moins montrer notre désaccord.
    Je l’ai faite en anglais pour quelle soit plus accessible a l’international. Si quelqu’un a le mail du Pape on pourrait lui demander de signer :).

    https://www.change.org/p/the-european-people-stop-muslim-lobbying-un-europe

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.