Armes. Le PDC choisit la trahison

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Le PDC choisit la trahison

 

Les démocrates-chrétiens soutiennent la loi révisée sur les armes, titrait hier la Liberté de Fribourg. Ils ont voté "oui" samedi à la révision de la loi fédérale sur les armes par 210 voix pour, 32 contre et 5 abstentions.

 

Le PDC a suivi les arguments de la conseillère nationale lucernoise Ida Glanzmann, selon qui le texte accroît la sécurité, étaye la participation de la Suisse aux décisions de Bruxelles et implique une charge minime pour les détenteurs d'armes.

 

Secrétaire général de l'organisation de tireurs Pro Tell et président de la section PDC de Savièse (VS), Robin Udry a appelé en vain les délégués à voter "non" au texte, "car il frappe les fausses personnes".

 

Robin Udry a certainement plaidé sa cause avec toute la fougue possible, mais c'était perdu d'avance. Les arguments de Madame Glanzmann, aussi peu brillants étaient-ils, avaient déjà fait leur effet. Oh, pas la question d'une sécurité accrue, à laquelle je pense que la dame elle-même ne croit pas (ou alors le PDC est vraiment encore plus bas que je ne le pensais). Non, la participation de la Suisse aux décisions de Bruxelles. Ça, c'est quelque chose qui doit la faire baver, la dame, elle et les autres vendus à l'UE.

 

Quant à la "charge minime" pour les propriétaires d'armes", elle n'en a rien à fiche, comme tous les autres tristes personnages qui sont en train de détruire notre pays.

 

Je n'ai jamais voté PDC. Soyez assuré que ça ne me prendra jamais !

 

Frank A. Leutenegger,  27 janvier 2019

 

8 commentaires

  1. Posté par menoux claude le

    Chez les dirigeants du PS, du PDC et des Verts le vrai patriote n’existe pas !!

    Les preuves..

    Tiré de l’ouvrage le « Vatican contre l’Europe » Edmond Paris, p.348

    Au XVII siècle, le Général des Jésuites J. Nickel écrivait : « Oublions notre patrie ….. La Compagnie de Jésus ne peut subsister si l’esprit national n’est pas entièrement déraciné »

    Léon Trotski

    Le prolétaire n’a pas de patrie!

    Christiane Brunner, Ancienne Présidente du parti socialiste suisse

    En conclusion d’un débat sur la SF1, question posée aux participants en fin d’émission, qu’est ce pour vous le patriotisme ?

    Réponse de Mme Brunner : Notre patriotisme n’a pas de frontière !

    C’est aussi ce que veulent l’internationale socialiste et la DC (PDC)

    Rappelons q’un congrès du parti socialiste, sous la Présidence de Mme Brunner, se termine par le chant de l’Internationale avec le point levé !

    « Du passé faisons table rase » évoque une chanson révolutionnaire de sinistre mémoire.

    Période de la commune à Paris.

    La Mistoufe, journal communiste à Marseille 19ème siècle.

    Epigraphe : L’Anarchie est l’avenir de l’humanité. Notre partie est la terre entière.

    L’internationale socialiste et l’internationale démocrate chrétienne sont la main dans la main. D’où un nouvel emblème la croix et le marteau !

    Louis Powel,FigaroMagazin

    Comment devenir citoyens américains

    Le serment d’allégeance

    « Je fais serment d’abandonner et d’abjurer toute allégeance et fidélité à quelque prince étranger, potentat d’état ou souveraineté dont j’ai été précédemment le sujet ou le citoyen ; de soutenir et de défendre la Constitution et les lois des Etats-Unis d’Amérique contre tous les ennemis, étrangers ou intérieurs ; de rester fidèle à ces mêmes engagements ; de porter les armes au nom des Etats-Unis quand la loi l’exigera ; d’accomplir une tâche d’intérêt national sous administration civile dans les forces armées des Etats-Unis quand la loi l’exigera ; et je souscris librement à cette obligeance sans réserve ni intention de fuite ; que Dieu m’aide »

  2. Posté par toyet le

    Bonne nouvelle l’aile droite du PDC va rejoindre l’UDC, le reste ira au parti socialiste, après ça sera le tour du PLR. Une UDC à 40 % d’ici 10 ans est tout à fait envisageable.

  3. Posté par aldo le

    Quand on cherche cette nouvelle avec Google… https://www.google.ch/search?q=20minutes+serbe+suicide+autoroute+%C3%A0+l%27envers&ei=rqZQXI_7H8Sx0gWt5LjwDw&start=10&sa=N&ved=0ahUKEwiPivKa2pPgAhXEmLQKHS0yDv4Q8tMDCH8&biw=1174&bih=796 … on ne trouve rien sur la tentative de suicide d’il y a seulement 2 jours. Il faut vraiment se souvenir pour la trouver. https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Elle-roule-a-contresens-sur-l-A1-pour-en-finir-avec-la-vie-21856187 Avec un pétard, elle aurait atteint son objectif sans mettre en danger des centaines de personnes, mais elle peut continuer idem avec avions, camions, etc toutes ces armes ignorées superbement par nos anti-Suisses.

    On peut même se demander si sa qualité de serbe n’est que la couverture habituelle pour kosovare. Mais comme en principe ils n’ont pas le droit d’avoir une arme, sauf lorsqu’il prennent ce droit dans les faits divers dont ils sont les acteurs, ces teigneux nous détestent au point de préférer nous punir… collectivement et avec l’aide sournoise de… https://lesobservateurs.ch/2017/02/22/elections-en-valais-darbellay-christophe-calotte-sur-la-tete-en-train-de-faire-des-promesses-a-la-communaute-albanaise-devant-un-drapeau-albanais/ … qui entubent tout le Valais, à croire qu’il n’y a plus que des SM sous la bannière 13 étoiles et au PDC. Il est vrai que 13 étoiles ce n’est pas de trop quand on a de telles lumières qui monopolisent le pouvoir.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Après les armes, viendra l’harmonisation à la bruxelloise de la fiscalité confiscatoire!
    Niccolo Machiavelli, le penseur humaniste italien de la Renaissance (1469-1527) a écrit dans son Il principe: «gli Svizzeri sono armatissimi e liberissimi» (les Suisses sont les plus armés et les plus libres). Ne l’oublions pas et soyons fiers de nos traditions, de nos vertus, de nos libertés et de nos armes de service à domicile ou mieux sur nous. Notre mythique héros Tell dans Wilhelm Tell de Schiller a dit: « Celui qui veut se frayer un chemin à travers la vie doit avoir une arme pour la défense et pour l’attaque. » … « Le bras me manque quand l’arme me manque. » Qu’attendent nos centaines de milliers de soldats de milice vétérans pour se réveiller, revivre, adhérer à ProTell et voter pour que les Suisses gardent vraiment leurs armes et que nos élus traîtres de l’übergauche telle cette Glanzmann comprennent que nous ne voulons céder ni nos armes, ni notre souveraineté, ni notre notre liberté à l’UE.

  5. Posté par Hotch le

    Franchement, qui pouvait attendre autre chose de ce parti de girouettes bien-pensantes ?
    Il faudra juste s’en souvenir aux prochaines élections, à commencer par la complémentaire vaudoise du 17 mars : tout vote pour le candidat pdc est une trahison de nos valeurs.

  6. Posté par Antoine le

     »Je n’ai jamais voté PDC. » Moi également !
    Ce parti politique est une honte pour la Suisse !
    Le PLR également suite à l’affaire Maudet !
    Le PS et les Verts de gris et verts pastèque ne défendent pas les intérêts des employés et travailleurs !
    Il ne reste  »que » d’UDC !
    En effet, la relation que le peuple suisse a avec les armes date depuis des siècles et les gouvernements ont fait confiance au peuple.
    L’armée de milice a développé cette confiance réciproque, le citoyen-soldat a des devoirs !
    Actuellement, tous les partis politiques suisses, à part l’UDC, sont des vendus à l’UE !
    Le peuple suisse s’est prononcé contre l’entrée dans l’UE !
    Que le gouvernement qui est au service du peuple respecte les décisions démocratiques !
    Je ne fais aucune illusion, le pouvoir corrompt !

  7. Posté par albert.a le

    Comme le PLR !! Il y a environ 6 mois, il y avait un groupe de centre-droit + droite: PDC, PLR et UDC. Aujourd’hui, seul l’UDC soutient l’initiative ProTELL. Donc, on va perdre. Le seul moyen que les gens aillent dans le bon sens, c’est d’expliquer que cette initiative n’est qu’un début, et qu’après l’europe sans majuscule s’attaquera à notre LAMAL et exigera qu’on fournisse tous nos dossiers médicaux (au même titre que la Suisse devra fournir la liste des détenteurs d’armes, ce qui est le pire dans cette histoire). Ils demanderont qu’on harmonise notre système de santé avec l’europe sans majuscule. Ca va être très dur de faire entendre notre voix…

  8. Posté par Sergio le

    Le PDC comme le PLR, jadis partis de droite, se sont ralliés aux socialistes. S’il en fallait une preuve de plus, il n’y a qu’à consulter « La Liberté », journal catholique devenu un brûlot de gauche qui ne survit qu’avec des « copiés-collés » de « Libération », de propagande et d’idéologie. Ce ne sont plus des partis, mais des girouettes sur lesquelles nul ne peut compter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.