Gilets jaunes : Schiappa va animer une émission sur le grand débat national avec Cyril Hanouna

post_thumb_default

 

La chaîne C8 a annoncé ce 21 janvier que la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, allait coanimer le 25 janvier avec Cyril Hanouna une émission spéciale autour du grand débat national.

Intitulé «La parole aux français», ce numéro spécial et en direct de l'émission Balance ton post, diffusé à 22h30, doit donner «la parole à des retraités, infirmiers, demandeurs d'emploi, commerçants, enseignants, agriculteurs [qui] témoigneront de leur quotidien», selon le communiqué de C8.

«Il s'agira d'un atelier dans le cadre du débat national», a confirmé à l'AFP un porte-parole de la secrétaire d'Etat.

Novembre : «Faut parler à tout le monde, le gouvernement vit trop dans sa bulle et méprise les gens»

Décembre: «Votre grand débat national ça va être de l’entre soi»

Janvier: «Quoi, Schiappa va faire un atelier du grand débat avec les gens qui regardent Hanouna ? Scandale !»

— ?? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 21 janvier 2019

Un vote des téléspectateurs pour les idées qui seront transmises au gouvernement

C8 assure que ce ne sera pas un «débat politique», mais «un échange citoyen avec des propositions concrètes».

«Ensemble, nous tenterons de transformer leurs problèmes en propositions», explique la chaîne. «Les téléspectateurs voteront en direct pour retenir sept idées qui seront transmises au gouvernement», est-il encore précisé.

Lancé le 15 janvier par le président Emmanuel Macron pour tenter de répondre à la mobilisation des Gilets jaunes, qui ne faiblit pas malgré plus de deux mois de manifestations, le grand débat national peine à convaincre les plus sceptiques, certains y voyant une opération de communication du gouvernement.

Le débat doit durer deux mois et s'articule autour de quatre grands thèmes : pouvoir d'achat, fiscalité, démocratie et environnement.

Lire aussi : «Le Nombre Jaune» : 147 365 Gilets jaunes dans les rues lors de l'acte 10, selon un nouveau décompte

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    VOILA la campagne LREM qui démarre et aux frais de qui, Madame la Marquise?
    Et de récolter toutes les propositions faites par les spectateurs pour les étudier ou les empiler sur un bureau poussiéreux où elles seront oubliées?.

    Souvenons nous de toutes les merveilleuses propositions faites par Mr Macron pendant sa campagne électorale et qui se sont « évaporées dans la nature ».

    En attendant, les autres partis ne sont pas encore prêts pour la bataille.

  2. Posté par Vautrin le

    « Le grand débat national peine à convaincre les plus sceptiques, certains y voyant une opération de communication du gouvernement. » S’il en allait autrement -la majorité des Français de la « périphérie- étant sceptique- le pouvoir n’aurait pas besoin de soudoyer les moyens de propagande de masse (« médias ») pour organiser un barnum qu’il espère salvateur. J’appelle au boycott de cette mascarade, tout en me disant que la présence de Chiappa, qui ne perd jamais une occasion de proférer de ridicules énormités, pourrait être franchement hilarante.
    Ah : ce n’est pas de « communication » qu’il s’agit : rien ne s’y négocie pour produire en commun un service. C’est au mieux ce que l’on peut appeler avec mépris de la « com’ « , de la propagande, de la réclame, tout ce qu’on voudra sauf de la communication.

  3. Posté par bobo le

    2 bouffons en même temps……tellement pathétique…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.