L’Elysée accuse Benalla d’avoir obtenu un passeport de service grâce à un faux (VIDEO)

post_thumb_default

 

Lors des auditions devant la commission d'enquête du Sénat le 16 janvier, le directeur de cabinet de la présidence de la République, Patrick Strzoda a accusé Alexandre Benalla concernant l'utilisation d'un passeport de service. «Pour obtenir ce passeport, Alexandre Benalla a adressé au ministère de l'Intérieur une note dactylographiée à en-tête du chef de cabinet, une note non signée de façon manuscrite», a fait savoir Patrick Strzoda en ajoutant qu'il «soupçonnait une falsification».

«Nous avons signalé ce fait au procureur de la République», a-t-il poursuivi. «A quelle date ?», l'a interrogé Philippe Bas, président de la commission des lois du Sénat constituée en commission d'enquête. «Ce matin», lui a répondu le directeur de cabinet de l'Elysée, alors qu'il a reconnu quelques minutes plus tard avoir eu connaissance de l'existence de ce passeport de service délivré par le ministère de l'Intérieur «en juillet», signalé par les services de Beauvau, puis de l'existence de «ce document», réputé faux, «dans le courant de l'automne».

«Mais, à ce moment là, j'ai considéré que le problème était réglé puisque les passeports, d'une part, étaient invalidés depuis le 30 juillet, et ensuite toutes les démarches avaient été faites pour obtenir leur restitution», s'est justifié Patrick Strzoda. «Et, récemment, au vu de l'enquête préliminaire ouverte par le procureur de la République [le 29 décembre], c'est sur la base d'abus de confiance et d'utilisation frauduleuse des titres que j'ai souhaité qu'on verse cet élément supplémentaire au dossier», a-t-il complété.

#AffaireBenalla Patrick Strzoda dircab' d'@EmmanuelMacron : "Au moment où nous nous parlons , le document qui lui a permis d'obtenir un deuxième passeport de service est un faux." pic.twitter.com/uwSMnrx7sK

— Public Sénat (@publicsenat) 16 janvier 2019

«Parce qu'on est confronté à un Monsieur qui visiblement utilise régulièrement des faux pour obtenir un certain nombre de titres officiels», a encore considéré Patrick Strzoda.

Lire aussi : Révélations : Benalla aurait quitté l'Elysée avec un quatrième passeport et un téléphone crypté

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.