MàJ. Le Référendum contre la volonté de l’UE (et de nos autorités) de restreindre la possession d’armes a abouti, avec 125.000 signatures (50.000 suffisaient!)

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

125'000

Jeudi 17 janvier 2019, 10 h. du matin, sur la Place fédérale à Berne

 

Il en fallait 50'000. Ce matin à 10 h., ce sont 125'429 signatures qui ont été déposées a la chancellerie fédérale, contre la loi inique que veulent nous imposer l'Europe, le gouvernement (exécutif et parlement) et une économie qui devrait retirer le terme de Suisse de son nom.

 

 

125'429 signatures de citoyennes et citoyens suisses, qui restent encore attachés à une certaine idée de la Liberté, de la Suisse. Des citoyennes et citoyens qui n'ont pas la même vision de leur pays que ceux qui n'en attendent que des dividendes versés par des entreprises qui n'ont plus de suisse que le siège social.

 

Bravo à ces 125'429 signataires. Maintenant, reste à transformer l'essai, comme on dit au rugby. Le 19 mai, ce ne sont pas 125'000 votes dont nous aurons besoin. Ce sont au minimum 1 million 250'000 NON à notre asservissement.

 

Nous les aurons !

 

Frank A.Leutenegger, 17 janvier, 10 h. 30

9 commentaires

  1. Posté par Vincent le

    Astérix n’est pas gaulois mais Suisse, seul pays libre dans cette Europe résistant à l’envahisseur marchand mondialiste. Me serait-il possible de demander asile pour fuir la dictature macronite et européenne.

  2. Posté par Alain de CRISENOY le

    Toute personne ayant un casier judiciaire vierge devrait avoir le droit de posséder une arme.

  3. Posté par Sandrine R. le

    ici c’est la Suisse. Non au Diktat de l’UE !
    notre droit actuel sur les armes actuel fonctionne très bien. notre démocratie aussi ! regardez ce qui se passe en UE il faut être fou pour suivre leurs ordres ou leur exemple. messieurs les actionnaires étrangers qui financent économie « suisse », vous avez passé la lignes rouges, le peuple vous remettre en place également. résistons a la mondialisation des restrictions de nos droits et libertés voulues par ces millionnaires qui ne vivent même pas dans notre beau pays.

  4. Posté par Antoine le

    Vive ProTell et bravo tous les signataires !
    Cette démonstration fait plaisir à voir et surtout notre gouvernement sera obligé de tenir compte de l’opinion du Peuple souverain !
    NON au diktat de l’UE !
    NON à Junker !
    NON à la restriction concernant NOS ARMES et NOTRE LIBERTÉ !

  5. Posté par Sergio le

    La contre-offensive sera brutale comme toujours. Radio-TV-Billag (pardon, c’est pire encore: SERAFE) vont nous bombarder au quotidien de faits divers atroces, de raisonnement spécieux, de statistiques ubuesques et de comparaison hasardeuses. Attendons-nous à des Sommaruga déchaînées et à des vérités gauchistes.

  6. Posté par BRIFFE Didier le

    Quel beau pays vous avez, je vais vous demander l’asile politique moi pauvre français obligé de subir la macronnie ….

  7. Posté par Jean le

    Un peu de détail sur la loi en question aurait été le bienvenue. Merci.

  8. Posté par Maurice le

    Bravo !
    Mais prévoyez tout de suite une bonne et fine contre-propagande, car on a vu ce qui s’est passé avec les précédentes votations, où en quelques semaines la population a voté le contraire de ce qu’elle avait prévu…

  9. Posté par Michel Vasionchi le

    Bravo ! à ces 125429 résistants , qui ont défendu les traditions usages et coutumes … contre les fantasmes législatifs de la nébuleuse des technocrates de UE ,qui tente insidieusement de lobotomiser les peuples…au nom de quoi exactement…?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.