Huawei : Sereinement, le constructeur chinois copie l’architecture européenne pour son campus

 Jules le 16 janvier 2019

Souvent, il a été reproché à Huawei de trop fortement s’inspirer des produits Apple pour le design de ses propres appareils. Prenez les Freebuds 2 Pro par exemple, dont la ressemblance avec les AirPods de la firme de Cupertino est étrangement frappante.

Cela étant dit, cela ne retire en rien le succès croissant que rencontrent les produits du constructeur chinois. À l’instar de ses pairs occidentaux, Huawei a décidé de fêter sa réussite en s’offrant un campus flambant neuf.

Le constructeur chinois n’a pas cloné l’architecture circulaire et futuriste de l’Apple Park pour son propre siège social. À la place, Huawei a préféré puiser son inspiration en Europe.

European Tour (made in China)

Et par “puiser son inspiration”, on entend copier l’architecture et l’agencement de 12 villes européennes. Situé à Dongguan, le campus de Huawei se divise ainsi en 12 “villages”, dont 8 sont déjà achevés. La chaîne américaine CNBC, qui a eu l’occasion de se rendre sur place, rapporte avoir vu Granada (inspiré de la ville espagnole de Grenade), Paris (on vous laisse deviner), Londres (idem), Bruges (conçue d’après la ville belge du même nom) ou encore Verona (pour les amateurs d’architecture italienne).

Mais ce n’est pas tout puisqu’une copie du Szabadság híd (Pont de la Liberté) de Budapest relie deux parties du campus. Les employés pourront également user d’un tram, qui n’est pas sans rappeler le train suisse de Jungfraujoch, pour se déplacer entre les différents “villages”.

On vous invite à faire un tour sur l’article de CNBC pour jeter un œil aux photos. À terme, le campus de Dongguan devra être capable d’accueillir 25 000 employés, soit la moitié des effectifs occupant le campus actuel de Huawei situé à Shenzen.

source:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.