. Kamel Daoud et Boualem Sansal ont échangé longuement, pour le Figaro, sur le naufrage de l’Algérie, sur la France, l’islam et même sur Albert Camus (article d’Alexandre Devecchio). . Farouches adversaires de Bouteflika, les deux plus grands écrivains algériens épris de liberté font preuve d’un indéniable courage, alors que l’obscurantisme islamique s’est abattu sur tout le […]
Extrait de: Source et auteur

Ces hommes de courage qui ne cessent de nous avertir des dangers – qui sont eux-mêmes en danger et ne craignent pas de faire don de leur personne pour que notre avenir ne devienne pas sombre.
A moins que l’on ne réagisse rapidement au TRAITE D’AIX LA CHAPELLE qui a failli se faire « en douce ». Urgence et nécessité d’un vote PATRIOTE aux prochaines élections européennes. Sinon, la démocratie et l’indépendance d’esprit si chères aux français et aux dissidents étrangers tels que Daoud et Sensal, disparaîtront.
SI NOS NATIONS AVAIENT LE COURAGE DE SORTIR de l’UE en NATIONS GROUPEES. Il suffit de quelques nations et l’Europe tombera. ET ON REFONDERA LA CEE qui était dynamique et prospère.. Difficile de comprendre Salvini, Orban, la Pologne, le groupe Visegrad , qui ne cherchent pas à en sortir « groupés ». A quoi s’accrochent-ils?
On a l’impression d’être dans un scénario à la « 1870 » ou les bourgeois ont plié devant la PRUSSE et l’écrasement des classes laborieuses dans la « commune » a suivi.
En finira-t-on jamais avec les « puissants’ de l’Allemagne, après 1870 – 14.18 – 39.45?
MR MACRON va-t-il conclure une alliance encore néfaste à la France par ce traité d’AIX LA CHAPELLE?