Jean-Yves Le Gallou a organisé et participé à de nombreuses manifestations, généralement pacifiques. Il a, par ailleurs, travaillé à l’Inspection générale de l’administration au ministère de l’Intérieur, où il a échangé avec des préfets, des chefs de la police et des officiers généraux de gendarmerie. Il nous livre ici son analyse des violences qui émaillent …
Extrait de: Source et auteur

IL FAUT VRAIMENT REPERTORIER TOUTES LES VIOLENCES
Cela ne justifiait pas les 5.000 interpellations, des milliers de gardes à vue, des centaines de mandats de dépôt et d’incarcérations, les 2.000 blessés, les dizaines de fractures faciales, 12 éborgné(e)s, des fractures du crâne, que les médias n’ont jamais montrés.
Bien sûr certains ont été exaspérés par la violence de la police et sont donc devenus ensuite très provocateurs, mais cela ne justifie pas de telles violences de la part de la police. Le SUREQUIPEMENT ET LES ARMES que possédaient les policiers étaient disproportionnés par rapport au DENUEMENT des gilets jaunes.
Mr Macron a déjà démontre son mépris du peuple français DANS LES MOTS. Aujourd’hui, dans les actes, il nous montre ce que sera l’avenir du peuple français ou des peuples européens. La dictature avance de manière régulière. l’Allemagne, la suède, la France etc…, aucun pays ne semble épargné.
Nos élites sont obsédés par une Europe qu’ils voudraient PUISSANTE face à la CHINE, alors qu’à cause de leurs délocalisations monstrueuses, il est trop tard. L’EUROPE pourrait simplement redevenir UNE C.E.E. où les européens échangeaient et la faisaient prospérer.
Nous unir dans une communauté économique n’a cessé de nous faire prospérer.
Mais trop de projets se mêlent au projet européen appelé UE : déconstruire les nations, défaire les peuples en les « multiculturisant » et devenir une puissance économique à l’égale des plus grandes.
CA NE MARCHERA PAS. Car cette façon de concevoir l’avenir est non seulement malsain, mais teinté d’INFANTILISME. L’Europe devient un « jouet » entre les mains d’êtres immatures.
Et les Européens ne sont pas invités à imaginer d’autres solutions pour REDRESSER leur Europe.
On se demande si nous ne sommes pas tombés dans un piège où la prospérité de l’EUROPE n’est pas souhaitée, car les entraves sont trop souvent présentes.
Quelqu’un aura-t-il l’idée DE PUBLIER DANS UN LIVRE toutes les photos du parcours et de la révolte des gilets jaunes? C’est le moindre des hommages et peut-être un témoignage qui permettrait d’aller demander justice devant les tribunaux. « une révolte méprisée » serait le titre logique.