Quand les armes sont mises hors la loi, seuls les hors-la-loi ont des armes

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Source en anglais, ici, traduction Frank Leutenegger

Quand les armes sont mises hors la loi, seuls les hors-la-loi ont des armes

 

Les armes sont interdites en Grande Bretagne, mais le marché noir est en pleine expansion et les criminels s'équipent en conséquence.

 

Je me suis souvent demandé que lest le réel agenda des avocats du désarmement. Plus de gens meurent d'une simple chute que du fait d'une arme à feu. Les décès dus aux accidents sont bien plus nombreux que ceux dus aux armes à feu (accidents compris).

 

Aux Etats-Unis, le FBI rapporte qu'il y a eu 1'247'321 en 2017, dont 17'284 meurtres. Les attaques contre les personnes et les vols représentent 91% des crimes violents, les viols 7,7% et les homicides 1,4% seulement.

 

403 personnes ont été tuées à coups de fusils, tandis que 1'591 l'ont été avec des couteaux. Les armes de poing ont servi dans 7'032 homicides, la plupart d'entre eux entre criminels eux-mêmes, notamment lors de distributions de drogue. Quant à la police, elle est responsables de 987 morts. Un quart de ces personnes étaient dérangées mentalement.

 

En parallèle, il y a eu 40'327 accidents de voitures mortels en 2017 et environ 4'000 personnes se sont noyées. Ajoutons 34'673 chutes mortelles et 58'335 empoisonnements accidentels, pour arriver à un nombre total de morts non intentionnelles de 161'734.

 

Qu'est-ce qui peut alors expliquer cette fixation sur la nécessité de bannir les "fusils d'assaut", alors que les victimes de tueurs armés de fusils sont 403 ? Qu'est-ce qui peut alors expliquer cette fixation sur la nécessité de contrôler les armes de poing, qui ne sont présentes que dans 41% des homicides, 7'032 morts ?

 

Pourquoi cette volonté de désarmer le peuple, alors que la détention privée d'armes prévient un grand nombre de crimes. Une étude des criminologies Gary KLeck et Marc Gertz conclut que les Américains utilisent chaque année leurs armes pour empêcher plus de 2 millions de crimes.

 

Les avocats du désarmement admettent difficilement  que les armes peuvent être utilisées défensivement environ 100'000 fois par an. Mais pourquoi alors vouloir retirer des armes qui sauvent 6 fois plus de vies que les homicides en coûtent ?

 

Ceux qui veulent nous désarmer emploient des expressions comme la "violence des armes", ce qui est abusif, puisque les ares sont des objets inanimés, comme un marteau ou un tournevis. Elles ne peuvent pas agir d'elles-mêmes pour commettre une violence. La  "violence des armes", a n'existe pas. La violence est celle de personnes qui utilisent des armes, des marteaux, des tournevis ou que sais-je.

 

Les meurtres commis au moyen d'armes Dee poing représentent 0,0056% des crimes violents. Alors pourquoi cette fixation sur un problème si négligeable ?

 

En outre, les avocats du désarmement, qui déplorent la "violence des armes" à l'encontre d'Américains qu'ils n'ont jamais rencontrés, manquent singulièrement de sympathie pour les millions de victimes de la "violence des armes" américaine au Moyen-Orient et en Afrique du nord. Ils n'éprouvent aucun intérêt pour les conflits potentiels orchestrés par Washington, Moscou et Pékin, qui pourraient détruire toute vie sur terre dans un Armageddon nucléaire.

 

Il me semblé évident que les avocats du désarmement sont totalement hypocrites en ce qui concernes la mort de personnes qui leur sont étrangères… une hypocrisie qui veut masquer leur agenda non déclaré.

 

Cet agenda, c'est le désarmement du peuple américain, un peuple déjà dépourvu de la protection de la Constitution américaine, au nom d'une fausse "guerre contre la terreur". Le dernier rempart des Américains contre l'assujettissement est la part importante de la population qui est armée et bien entraînée à la "violence des armes".

 

Qui finance les anti-armes ? Qui est derrière ces attaques continuelles contre le 2e Amendement de la Constitution ?* Quel est l'agenda caché derrière ces attaques ?

 

Le 1er amendement (liberté d'expression) est déjà tombé. Aucun Américain blanc n'a plus le droit de parler librement. Cela pet être vu comme une offense pouvant entraîner un combat, une poursuite judiciaire, la destruction d'une carrière professionnelle. Les lobbies juifs , la gauche libérale-progressiste et la politique identitaire du parti démocrate ont assassiné le 1er Amendement. Essayez d'exercer votre droit é la liberté de parole et vous allez voir les "antifas" apparaître devant votre maison ou à votre table de restaurant pour vous menacer de violences.

 

Les médias américains sont devenu une officine de propagande du Ministre de la guerre, pour l'hégémonie américaine sur le monde et au service du contrôle américain et israélien des explications à donner à la population américaine. Le New York Times, le "journal de référence" laissera une référence honteuse et sordide s'il reste quelqu'un pour le lire.

 

* 2e Amendement de la Constitution US: "Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit de détenir et de porter des armes ne peut être restreint".

 

6 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’est clair que la volonté de désarmer les Suisses et aussi l’armée avec les 20’000 hommes proposés par le bi-national Maudet heureusement en voie d’éjection, expriment UNE VOLONTÉ DE DÉMENTELLEMENT DE L’INDUSTRIE DE L’ARMEMENT. Or cette volonté ne peut qu’être soutenue par des idiots-utiles amateurs de subventions socialistes, mais surtout des puissances étrangères qui vendent des tonnages d’armes beaucoup plus conséquents que la Suisse et agissent au sein de lobby de maître-chanteurs comme ceux qui veulent nous imposer l’UE rss totalitaire à tout prix, pour boucher ses trous avec de nouveaux impôts et taxes à notre charge. SANS CETTE PRESSE A LA BOTTE DE L’UErss, ON N’AURAIT PAS CES PROBLÈMES CONTRE LES ARMES.

    Les armes sont une industrie qui soutient nos libertés d’exister en tant que nation, mais aussi une grande richesse d’innovations en matière industrielles et informatiques qui finissent par s’appliquer aux produits grand public. LES ARMES SERVENT LES INDUSTRIES DE LA SUISSE, parce que c’est un domaine qui craint la médiocrité et où la supériorité technique fait le produit et sa valeur. QUE CE SOIT LA ROBOTISATION EN CONSTANT PERFECTIONNEMENT OU LES FUTURS ARMES AUTONOMES, TOUTE L’INDUSTRIE PROFITERA DE CES PROGRÈS. ET LES ACCIDENTS DE TESLA SONT LA POUR DÉMONTRER QUE LES ARMES PRÉCÈDENT LES PRODUITS CIVILS PAR UN SOUCI D’EXCELLENCE ET DE SÉCURITÉ QUI DÉPASSE DE BEAUCOUP LES CRITÈRES DE L’INDUSTRIE CIVILE.

  2. Posté par aldo le

    On remarque très bien ce qui anime ces migrants qui envahissent la Suisse avec l’aval des crypto-communistes à l’exemple de la Sommaruga qui donnait des leçons de piano au femmes battues à Fribourg, puis comme donneuse de leçons aux organisations de consommatrices… Quels progrès réels lui doit-on avant qu’elle soit propulsée au C.F. et quelle capacité intellectuelle comparée à Chr.Blocher aurait pu justifier son élection ? Ce petit pois qui lui convient bien comme cerveau et qu’elle traquait au sein des consommatrice auto-proclamées et subventionnées pour rien ? On se demande ce que cette plante verte dispose comme compétences pour la ramener sans arrêt, tout en soutenant l’arbitraire le plus totalitaire inspiré par ses souteneurs de Bruxelles, que nous n’avons pas élus et qui comme elle n’ont pas prêtés serment. COMPÉTENCES ZERO voilà la clé des non-choix des incompétentes imposées par les gauches écolo-pastèques comprises.

    Et voilà le meilleur exemple des africains qu’elle soutient sur notre dos et au mépris du maintien de nos libertés. https://www.youtube.com/watch?v=t6kl9KLkx6A Regardez bien le t-shirt du bonhomme qui n’est même pas en vente et correspond à un choix sur-mesure de l’individu nous montrant qu’il vient nous imposer sa paix en Suisse à coup de fusils. ET C’EST A CAUSE DE CES TYPES-LA QU’ON VEUT NOUS DÉSARMER. LE MIEUX SERAIT MOINS CHER EN LES EXPULSANT. Et s’il y a encore de ces pétroleuses qui veulent utiliser le suicide comme alibi pour interdire les armes, il n’y a qu’à publier quelques photos très parlantes des suicidaires au gaz avec les immeubles écroulés et les morts qui s’en suivent, histoire de mesurer que pour le suicide une arme à feu est une bénédiction pour tous.

  3. Posté par Marcassin le

    Excellent article Monsieur Leutenegger. Ce qu’il reste de suisses sauront-ils voter correctement ?

  4. Posté par Luc Jardie le

    A ce sujet, je viens de lire un article sur le 24H.
    Titre du journaleux :
    « Il tire sur un bistrot et tue un homme »
    on apprend plus bas que le défunt est macédonien et que ouf ! personne d’autre de blessé.
    On remarquera la sémantique laissant supposer qu’un possesseur d’arme à feu frappadingue ferraille au hasard façon US sur un établissement public. Ok ! on a compris le
    Le message subliminal.
    Affaire à suivre, je peux me tromper mais je n’ai guère de doute sur la motivation et l origine du tireur.

  5. Posté par Derek Doppler le

    Populace: « Bonjour, je voudrais les études qui disent la vérité sur la détention/propriété/port d’arme »
    Merdias: « Bien sûr, alors on a égaré celles qui sont pour, je ne sais plus où on a rangé les neutres; vous voulez celles qui sont contre? »

  6. Posté par Derek Doppler le

    Les armes, ça peut quelquefois tuer des innocents, c’est mal.
    L’avortement, ça tue à 100% des innocents, c’est bien.
    Logique de tarés « progressistes » mais surtout d’ordures misandres.
    Derrière toutes les croisades contre le tabac, la vitesse, l’alcool, la bagnole, les armes, la viande, rien d’autre que la haine de l’homme-et donc de la civilisation- blanc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.