Médias. La vocation à ridiculiser l’UDC

Cenator : Après la campagne médiatique qui accompagne chaque pas des élus UDC, après les « Ueli Maurer n’est pas adapté au poste de chef du Département fédéral des finances», « Ueli Maurer n’est pas à sa place comme président de la Confédération », voici « Ueli Maurer le maladroit », nouvel épisode de l’attaque médiatique qui va l’accompagner de toute façon, quoi qu’il entreprenne.

Voir aussi cette vidéo du Temps pour ridiculiser l’UDC :

https://www.letemps.ch/suisse/elus-suisses-lepreuve-langlais-federal

*************

Le président de la Confédération Ueli Maurer veut renégocier avec l'UE

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/le-president-de-la-confederation-ueli-maurer-veut-renegocier-avec-lue?id=10090365

Le nouveau président de la Confédération Ueli Maurer souhaite renégocier certains "points importants" de l'accord-cadre avec l'Union européenne, a-t-il affirmé ce week-end dans un entretien à TeleZüri.

Ueli Maurer a déclaré à la chaîne de télévision zurichoise qu'"en l'état actuel des choses, l'accord-cadre ne serait pas accepté (au niveau national). Il faudrait donc renégocier des points importants." Il s'exprimait en marge d'une campagne électorale de l'UDC à Oberglatt (ZH) samedi.

Selon TeleZüri dimanche, le président de la Confédération a confirmé que cela devait être compris comme un message à l'Union européenne. "Nous procédons actuellement à des consultations pour voir où subsistent des différences. Nous aurons alors un dossier que nous devrons apporter encore une fois à Bruxelles en disant que nous voulons rediscuter".

>> Lire: L'accord-cadre entre la Suisse et l'UE, un dossier à rebondissements

Vice-président du PLR Suisse, Philippe Nantermod relève dans Forum que "c'est un peu maladroit, on est encore dans la procédure de consultation et on sait qu'il n'est pas aussi simple que ça de renégocier cet accord, à priori c'est même peut-être impossible."

[...]

>> Ecouter la réaction de Philippe Nantermod dans l'émission Forum:

>> Lire: L'accord institutionnel entre la Suisse et l'UE dévoilé par le Conseil fédéral

Source : https://www.rts.ch/info/suisse/10116461-le-president-de-la-confederation-ueli-maurer-veut-renegocier-avec-l-ue.html

Voir aussi :

https://www.lematin.ch/suisse/ueli-maurer-veut-renegocier-bruxelles/story/28715069

https://www.letemps.ch/suisse/ueli-maurer-parle-renegocier-laccord-lue

https://www.tdg.ch/suisse/-Ueli-Maurer-veut-renegocier-avec-Bruxelles/story/28715069

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    « on sait qu’il n’est pas aussi simple que ça de renégocier cet accord, à priori c’est même peut-être impossible »
    NON MAIS PHILIPPE NANTERMOD NOUS PREND POUR DES CONS ?!?!?!?!
    Impossible de changer un PROJET d’accord que nous n’avons PAS ENCORE SIGNÉ ????
    C’est du n’importe quoi en multipack !

  2. Posté par leone le

    Dire que Parmelin est nul dans les autres langues que le français n’est pas ridiculiser l’UDC c’est simplement dire la vérité. Son anglais est 0 mais son allemand est 3x meilleur.
    Raymond Devos: Rien c’est rien, 2x rien c’est toujours rien mais 3x rien c’est déjà quelque chose.

  3. Posté par Antoine le

    NON à l’accord-cadre !
    Notre Président /Ueli Maurer (UDC) est parfaitement capable de diriger collégialement le Conseil Fédéral.
    Les attaques injustifiées de la gôche, parce qu’il est du parti UDC, démontrent à quelle hauteur planent ces griefs et reproches !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.