Macron : Les pervers narcissiques sont des manipulateurs qui s’attaquent aux autres…

Michel Garroté
Politologue, blogueur

-

Michel Garroté  --  Les pervers narcissiques sont des manipulateurs qui s'attaquent aux autres, pour les mettre sous leur emprise, puis, pour exercer, sur eux, une destruction, tantôt lente, tantôt rapide, de leur psychisme, de leur personne toute entière. Macron fait partie de ces pervers narcissiques. Le problème, c'est qu'en plus d'être un pervers narcissique, Macron est aussi un roitelet pyromane. Fait nouveau et intéressant, les manipulations du président français n'ont pas eu l'effet escompté sur les gilets jaunes.

-

Bien au contraire, le roitelet narcissique et pyromane, par son comportement, a décuplé la détermination des gilets jaunes. Son narcissisme a certes échoué, mais, hélas, son action pyromane, elle, a fonctionné et fonctionne encore, au risque de plonger la France dans les flammes et le chaos. Sale gamin en culottes courtes, le petit Macron a beau être petit, il parvient néanmoins à causer de grands dégâts. Napoléon, Staline et Hitler étaient, eux aussi, des pervers narcissiques de petite taille. Cela ne les a nullement empêché de causer des millions de victimes.

-

Certes, Macron n'est ni Napoléon, ni Staline, ni Hitler. Et sa politique n'entraine pas des millions de morts. Cependant, son action pyromane - j'insiste - risque de plonger le pays dans la guerre civile. Et qui dit guerre civile, dit dizaines de milliers de morts. A supposer que cette guerre civile n'ait jamais lieu, il n'en demeure pas moins que des dizaines de millions de Français vivent dans une grande souffrance matérielle et morale : c'est la "destruction de la personne toute entière" mentionnée plus haut.

-Michel Garroté, 9.1.2019

5 commentaires

  1. Posté par Delvig le

    Le professeur italien nous l’as dit avant son élection PSYCHOPATHE…… et avec le recul quand on regarde la définition d’un psychopathe ça lui va comme un gant….. tout à fait ça vivement 2022 …….

  2. Posté par bedlogra le

    un PN veut être au-dessus des autres et de tout… il veut dominer, asservir mais avant tout détruire c’est ce qui rend cet homme sorti de nulle part dangereux il a gravit les marches du pouvoir rapidement, trahi et maintenant c’est un roitelet qui prends plaisir à voir les gens d’en bas souffrir et se déchirer, tout ça va mal finir car dans la manipulation, dans la soif de pouvoir tous les coups sont permis pour se mettre en avant je n’oublierais jamais son rictus aux infos lorsque Notre Dame a brûlé

  3. Posté par noceenne le

    macron à subit un traumatisme dans son enfance mais je pense qu il avait déjà cette pathéologie se croyant tout permis il le porte sur le visage d ailleurs il jubile du malheur des gents et de ce qu il a fait de la police en leur promettant la lune qu ils n auront jamais ils descendront très bas quand cela arrivera

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    Tout de même, il faut dire que la pathologie du pervers narcissique version Macron , a un avantage, car même la gay pride ne le confond pas avec Normal 1er et son pédalo….

  5. Posté par Fleury le

    De votre article ?
    – CQFD

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.