Piratage informatique des élus allemands : le gouvernement et les journalistes craignent la révélation de leur collusion

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Piratage informatique des élus allemands : le gouvernement et les journalistes craignent la révélation de leur collusion

 

Des hackers ont piraté les comptes Facebook, Twitter et les mails d'un millier d'élus allemands. La révélation prochaine de ces documents pourrait provoquer des scandales politiques importants. Si les victimes de ces attaques cybernétiques ne risquaient jusqu’à présent que des appels sur leurs numéros privés, comme par exemple l’ancien président du parti socialiste Martin Schulz, ils sont maintenant particulièrement inquiets. Selon des rumeurs persistantes, ce sont les Verts, notamment Claudia Roth et Katrin Göring-Eckhardt, qui se font le plus de soucis. Et les médias de complaisance craignent de voir leur collusion avec les politiciens en place dévoilée.

 

https://www.mmnews.de/politik/108261-politiker-hack-das-schlimmst-kommt-noch

 

Traduction (Claude Haenggli) : La classe politique berlinoise est en ébullition, de même que de nombreux médias. La raison en est que les « leaks » publiés jusqu’à présent dévoilent des relations particulièrement étroites entre les politiciens et les journalistes. Pourquoi sinon les agendas de journalistes pas très haut placés dans la hiérarchie contiendraient-ils, comme ces « leaks » le prouvent, les numéros professionnels et privés des téléphones mobiles de ministres et d’autres politiciens ?

 

Claude Haenggli, 6.1.2019

3 commentaires

  1. Posté par Gub le

    Ça vous étonne ???? Et chez nous… à Genève en tout cas??

  2. Posté par farjon thierry le

    Vive les hackers. dans ce genre de situations ou politique, presse et justice font le mur, c’est la dernière alternative pour dénicher coups fourrés et tordus!

  3. Posté par Bussy le

    Je me réjouis de lire la suite de cette affaire dans nos journaux et à la télévision ! … je plaisante !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.