Comment « redonner la parole au peuple » en instaurant le « référendum d’initiative citoyenne » (RIC), sans transformer le référendum en une arme à visée populiste ? Éléments de réponse avec des experts. Difficile, en effet, d’imaginer un référendum portant sur l’abrogation du mariage pour tous ou le rétablissement de la peine de mort […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
SAUF QUE L’ON A CREE UNE NATION MULTI ETHNIQUE.
Cela donnerait aujourd’hui, seulement, un référendum d’initiative citoyenne qui pourrait exprimer la volonté des français (si tous les français sont d’accord sur le sujet abordé). Mais demain????
Demain un référendum d’initiative citoyenne sera le reflet de la pensée de LA COMMUNAUTE LA PLUS PROLIFIQUE.
Très bon article sur le sujet sur Résistance Républicaine :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/24/le-ric-une-fausse-bonne-idee-qui-pourrait-nous-retomber-sur-la-tronche/
Est-ce comme cela qu’on éteint les démocraties? en détruisant l’homogénéité? ça me paraît probable.
Pourquoi pas une initiative pour le rétablissement de la peine de mort pour les crimes particulièrement graves puisque plus de la moitié des Européens y pensent? Cela n’a rien à faire avec du populisme! De plus dépenser moins pour emprisonner des assassins et dépenser plus pour l’AVS, la Formation et la Défense serait judicieux à notre époque.
Traite de Masstrich , protocole de Marrakech , qui engagent pour toujours toute la France , demander à la population son avis ,c’est un minimum me semble t’il . Journalistes glycérine du pouvoir .