Gilets jaunes : violemment pris à partie, un policier dégaine son arme (VIDEO CHOC)

post_thumb_default

 

La manifestation parisienne organisée ce 22 décembre par les Gilets jaunes a été marquée par de brèves mais violentes confrontations avec les forces de l'ordre. L'une d'elles, filmée aux abords des Champs-Elysées, a donné lieu à une scène particulièrement tendue. Alors que plusieurs centaines de manifestants investissaient l'avenue parisienne, trois motards de la police ont été pris à partie par une dizaine d'individus. Se protégeant d'une nuée de projectiles, l'un des fonctionnaires de police en difficulté a alors mis en joug les manifestants avec son arme de service avant de rapidement quitter les lieux avec ses deux autres collègues. 

Selon une source policière, 220 interpellations ont été effectuées en France, dont 81 gardes à vue. De son côté, le ministère de l'intérieur a annoncé que 38 600 manifestants avaient été recensés dans toute la France à 18h contre 66 000 le 15 décembre.

Lire aussi : A Rouen, violents affrontements entre Gilets jaunes et policiers (IMAGES)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    Je suis assez partagé sur cet évenement.

    Le gouvernement a manifestement donné consigne de ne pas ménager les gilets jaunes, les flics sont bien moins virulents pour mater les racailles afro-magrébines qui cassent impunément et brulent des milliers de voitures le 31 décembre.
    que le motard air sorti sopn flingue ne me choque pas car ils étaient a deux doigts d’etre lynchés.
    Si j’étais gilet jaune moi-même, je ne me verrais pas envoyer des pavés ou des trottinnettes sur des etres humains surtout que les flics visés n’avaient pas de protection particulière.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Du grain à moudre pour manu haram…

    En effet il n’y a “presque plus de gilets jaunes” et leur mouvement semble clairement s’étouffer…lol

    BRAVO les Gilets Jaunes!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.