La manifestation parisienne organisée ce 22 décembre par les Gilets jaunes a été marquée par de brèves mais violentes confrontations avec les forces de l'ordre. L'une d'elles, filmée aux abords des Champs-Elysées, a donné lieu à une scène particulièrement tendue. Alors que plusieurs centaines de manifestants investissaient l'avenue parisienne, trois motards de la police ont été pris à partie par une dizaine d'individus. Se protégeant d'une nuée de projectiles, l'un des fonctionnaires de police en difficulté a alors mis en joug les manifestants avec son arme de service avant de rapidement quitter les lieux avec ses deux autres collègues.
Selon une source policière, 220 interpellations ont été effectuées en France, dont 81 gardes à vue. De son côté, le ministère de l'intérieur a annoncé que 38 600 manifestants avaient été recensés dans toute la France à 18h contre 66 000 le 15 décembre.
Lire aussi : A Rouen, violents affrontements entre Gilets jaunes et policiers (IMAGES)
Extrait de: Source et auteur
Fake news: les flics ont provoqué en lançant des grenades de désencerclement. Cette vidéo ne sert qu’à la manipulation.
Celle-ci est complète: https://twitter.com/WMPost/status/1076588368761364481
Je suis assez partagé sur cet évenement.
Le gouvernement a manifestement donné consigne de ne pas ménager les gilets jaunes, les flics sont bien moins virulents pour mater les racailles afro-magrébines qui cassent impunément et brulent des milliers de voitures le 31 décembre.
que le motard air sorti sopn flingue ne me choque pas car ils étaient a deux doigts d’etre lynchés.
Si j’étais gilet jaune moi-même, je ne me verrais pas envoyer des pavés ou des trottinnettes sur des etres humains surtout que les flics visés n’avaient pas de protection particulière.
Du grain à moudre pour manu haram…
En effet il n’y a “presque plus de gilets jaunes” et leur mouvement semble clairement s’étouffer…lol
BRAVO les Gilets Jaunes!!