Trekking mortel au Maroc

Stéphane Montabert
Suisse naturalisé, Conseiller communal UDC, Renens

Ce sont les plus récentes victimes notables du moment, et gageons que ce ne seront pas les dernières: deux touristes scandinaves, une Danoise et une Norvégienne, ont été agressées et tuées par des islamistes au Maroc. Leurs corps ont été découverts lundi sur un site isolé dans le Haut-Atlas. L'une d'elles a été décapitée, l'autre égorgée.

islam,terrorisme,maroc
Les deux victimes sont Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, du Danemark, et Maren Ueland, 28 ans, de Norvège.

"Le DFAE modifie ses recommandations aux voyageurs", rappelle, pince-sans-rire, l'encadré en fin d'un article sur l'enquête sur le site de la RTS. Le DFAE, très suisse, est toujours à l'heure lorsqu'il s'agit d'annoncer les dangers une fois qu'il est trop tard.

Deux vidéos circulent sur Internet ; l'une d'elle montre le meurtre d'une des deux touristes en direct, vraisemblablement filmée par un des agresseurs, l'autre montre les quatre suspects arrêtés depuis faisant allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l'État islamique. Un détail qui vient aussi rappeler que l'État islamique a cessé depuis longtemps d'être un ennemi qu'on combat avec des tanks en Syrie, à plus de 4'000 km de là.

Le Maroc est un paradis, selon le dogme même de l'islam: sa population est musulmane à 99%. Il est donc normal que des touristes viennent visiter le paradis, et parfois, qu'ils terminent leur séjour au paradis. Leurs agresseurs s'étant comportés en bons islamistes se voient quant à eux promettre le paradis. C'est paradis pour tout le monde.

On peut naturellement se demander ce qui a pu pousser les deux victimes à se promener dans un endroit aussi dangereux que l'arrière-pays marocain - et pas à cause des éboulements.

Il y a des gens qui ne se doutent de rien. En 2018, avec ce que nous voyons tous les jours sur la planète. Ne riez pas, ce genre d'individu existe, et dans des proportions remarquables. Leur niveau de conscience est maintenu en-dessous du seuil de réveil par des médias compétents et une dose quotidienne de padamalgam. Au vu du niveau d'endoctrinement qui a court dans les pays du nord de l'Europe, il n'est pas impossible que les victimes aient appartenu à cette catégorie. Les gens qui ne se doutent de rien apprennent vite, lorsqu'ils survivent.

Il y a des gens qui veulent faire un exemple. Oui, c'est vrai, vu de loin, deux jeunes femmes blondes de type nordique faisant du trekking dans une région sauvage d'un pays profondément musulman s'apparente à une forme de suicide... Ou pas. Après tout, y aller soi-même, quel meilleur moyen de démontrer que tous ces médisants se trompent? Prouver que la réalité n'est pas l'image déformée que renvoient ces sales sites d'extrême-droite (et la rubrique faits-divers de beaucoup de médias) et donner une belle leçon de vie à tous ces gens peureux, racistes, à la prudence malsaine!

Rappelons-nous de Pippa Bacca en 2008:

islam,terrorisme,marocElle avait 33 ans. Artiste conceptuelle milanaise, elle s’était embarquée dans un projet insensé [sic!] qui a tourné au drame : Giuseppina Pasqualino di Marineo a été retrouvée morte en Turquie, violée et assassinée. La police a arrêté celui qu’elle soupçonne d’être son meurtrier, un Turc qui l’avait prise en autostop dans la ville industrielle de Gebze, à une heure de route d’Istanbul.

La jeune femme, plus connue sous le nom de Pippa Bacca, était partie avec une amie, toutes deux vêtues d’une robe de mariée, pour traverser les zones de conflit des Balkans et du Proche-Orient, afin de démontrer les valeurs communes de la Méditerranée, et de donner un signe de « confiance entre êtres humains ». Elles devaient se rendre en autostop de Milan à Jérusalem, en passant par les pays de l’ex-Yougoslavie, la Turquie, le Liban, la Syrie, la Palestine et Israël.

Pour ce projet intitulé « Brides on Tour », elles devaient porter la même robe blanche du début à la fin, et celle-ci, avec toutes les tâches de ce long périple, devait figurer au cœur d’une exposition à leur retour en Italie, avec toute la documentation filmée et écrite de ce voyage symbolique. Pippa Bacca portait effectivement cette robe lorsque son corps a été retrouvé vendredi près de Gebze, étranglée.


Il y a des gens qui chantent des louanges de l'islam-religion-de-paix, et qui se garderaient bien de faire un tour dans un pays comme le Maroc.
Une longue phrase pour illustrer le sens du mot "hypocrite".

Il y a des gens, enfin, qui ont un vague sens des réalités et qui choisissent mieux leurs vacances. Ce n'est peut-être pas très glorieux (ceux qui portent ce genre de jugement sont de type Pippa Bacca ou des hypocrites) mais ces gens finissent souvent vivants leurs vacances, ce qui est un gros plus.

Je ne dis pas que chaque touriste visant à passer une semaine au Maroc ou en Turquie doive réactualiser son testament. Mais il faut avoir voyagé, un peu, ou avoir au moins fait preuve de curiosité sur Internet pour comprendre que le monde est un endroit dangereux. Les populations locales sont souvent arriérées, parfois hostiles. Les raisons sont multiples, que ce soit par jalousie, idéologie, ou simplement ne pas avoir grand-chose à craindre en s'en prenant à des étrangers de passage.

Le monde est sillonné de chemins déserts où croiser un type à pied revient à se demander s'il a un couteau et s'il va s'en servir, et à espérer que non. Dans de nombreux pays, les touristes sont assimilés à du gibier - soit à plumer, soit à tuer, selon la culture des autochtones et le niveau de police local. Même dans les pays "touristiques", les touristes sont souvent parqués pour leur propre bien dans des zones précises. Ils ne se mêlent à la population locale qu'en groupe, avec des guides et une bonne escorte.

Les pays occidentaux sont des oasis de sécurité, de paix et de politesse. Ils le sont eux-mêmes de moins en moins, grâce à la convergence que permet l'immigration de masse en provenance du tiers-monde. La grande faiblesse de la population occidentale en général et des Suisses en particulier est de croire que parce qu'on est gentil et honnête, les autres le sont aussi. Les naïfs le sont de moins en moins mais restent très nombreux.

En vacances dans leur cursus universitaire d'éco-philosophie, Louisa Vesterager Jespersen et Maren Ueland ont sans doute été surprises de se faire attaquer. Avant d'être submergées par la peur, avant de réaliser que leur destin était scellé, avant d'être égorgées, au tout début de l'agression, pendant une seconde, elles ont peut-être froncé les sourcils en se disant que tout cela ne collait pas. C'était cliché. Elles assistaient de l'intérieur à une scène correspondant aux pires stéréotypes qu'elles avaient choisi de ne pas croire.

Cela ne les a pas sauvées.

"Être de gauche ne protège pas des islamistes", avais-je écrit à l'époque du massacre de Charlie Hebdo, avant de poursuivre: "Vous êtes encarté chez les socialistes ou les communistes? Vous êtes ami du "peuple palestinien"? Vous exécrez les juifs et souhaitez tout le mal du monde à un type comme Zemmour? Pas de problème. Vous aurez droit à la mort à votre tour, comme tous les autres chiens d'infidèles." On peut rajouter à la liste les randonneuses écervelées décidées à faire vivre le tourisme local.

Dans son article, se faisant l'écho des médias marocains, la RTS s'inquiète "des possibles répercussions du meurtre sur le tourisme, secteur clé de l'économie puisqu'il représente 10% de la richesse du pays et constitue le deuxième employeur après l'agriculture." On a évidemment bien de la sympathie pour les nombreux Marocains qui tentent de vivre honnêtement du tourisme. Dans cette perspective, l'islamisme est évidemment un problème. Mais c'est un problème marocain. C'est aux autorités politiques, religieuses et économiques du Maroc de trouver une réponse.

Les touristes n'ont pas vocation à risquer leur vie pour maintenir le PIB touristique d'un pays ou un autre - s'ils font face à un risque significatif de se faire décapiter en vacances, les moins lobotomisés d'entre eux iront simplement faire du trekking ailleurs. Les autres auront leur quart d'heure de gloire posthume dans les journaux, dans des articles dont les commentaires ont été étrangement désactivés.

Stéphane Montabert - Sur le Web et sur LesObservateurs.ch, le 21 décembre 2018

11 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Deux connes de moins ? C’est vrai que notre presse à la botte ne se précipite pas à leur chevet pour monter des pages en épingle. Comme quoi les traître des médias le sont jusqu’à la mort des imbéciles, pour ne pas tarir leur expansion et leurs dérives croissantes fortement exploitables par le politicards socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes.

  2. Posté par Charles Alexis le

    D’accord avec le « parler cru » de vos commentaires concernant ces assassinats !
    Cependant, l’intervention de @ MEIERS nous rappelle réalistement qu’il n’est pas indispensable de se rendre dans les 57 pays de La Secte, pour être victime de ses saloperies.
    Les adeptes commettent certainement plus de viols et de meurtres de Scandinaves en Scandinavie qu’au Maghreb.
    Et, pour certaines personnes étant restées gentiment au pays voisin, Strasbourg, qui n’est pas (encore) en terre d’islam, leur a été plutôt funeste !

  3. Posté par MEIERS le

    On peut certes pointer du doigt et stigmatiser la naïvité, voire la complicité idéologique de ces deux touristes avec leurs futurs assassins. Toujours est-il qu’avec la politique d’immigration menée depuis 2015 en Europe à l’inspiration de Mme Merkel, le fait même d’être restées chez elles en Norvège ou au Danemark, ou même d’avoir une attitude de prudence vis à vis de ces « chances pour l’Europe », n’aurait pas constitué une garantie que la même chose ne leur serait pas arrivée à domicile. Et cette constatation est valable à fortiori pour l’Allemagne et la Suisse. Le fait d’être Européenne, femme, blonde et jeune vous transforme aujourd’hui en gibier pour les violeurs et égorgeurs partageant avec les auteurs les mêmes religions, physionomies et morphologies (avec en plus le goût du port de l’arme blanche dans la poche)!

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Est-ce que vos parents, en 1942-1944, seraient-ils allés faire du tourisme en Allemagne nazie pour leur apporter des devises pour contribuer à l’effort de guerre du gouvernement hitlérien et à l’extermination dans des camps de concentrations? Bien sûr que non! Ils ne voulaient pas être ou passer pour des collabos de l’idéologie nazie.

    Ceux qui choisissent aujourd’hui d’apporter des devises aux pays qui missionnent des musulmans pratiquants pour nous envahir et nous coloniser soutiennent avec leur argent l’islam-idéologie et ne méritent ni notre pitié et ni notre pardon parce que du temps d’Hitler les Suisses et les Allemand ne voyaient pas les horreurs nazies à la télévision alors que, depuis plus d’une génération tous les Occidentaux peuvent voir à la télévision les horreurs que font les dévots musulmans soldats d’allah.

    Il faut en finir avec l’idéalisme à tout vent, le sentiment, les mesures homéopathiques à la Sommaruga et à la Berset et l’expérimentation sociale démesurée et déstabilisatrice de l’immigration à la Merkel. Le rejet de cette tsunamigration militante et missionnée, la discrimination, l’exercice des préférences nationale et civilisationnelle sont indispensables à la survie de notre pays et de l’Europe. Tout comme pendant la deuxième guerre mondiale, faisons enfin preuve de réalisme et ne donnons pas de l’argent à ces ennemis de l’Occident qui nous traitent de mécréants depuis XIV siècles. Nous leur achetons déjà bien trop de pétrole!

  5. Posté par Dani le

    le 17 décembre, quand l’affaire est sortie et qu’on cherchait encore à nous la faire passer pour un Crime « crapuleux », 20 Minutes.ch avait, pour une raison obscure, ouvert l’article aux commentaires. Sous le titre: Parlez clair, je leur avais envoyé le texte suivant: « «traces de violence à l’arme blanche» sur le cou, en clair égorgement, c’est la marque de fabrique de l’islamisme et la nove-langue de ceux qui refusent obstinément d’avoir les yeux en face des trous ». Inutile de préciser que leur rédaction de dhimmis m’a bien sûr censuré.

  6. Posté par Christophe le

    Sans parler des efforts considérables de nos merdias pour nous enfumer sur les fameuses « traces d’armes blanches au cou » et de l’effort déployé pour faire disparaître la fameuse vidéo où l’on peut voir l’écervelée en pleurs puis hurler de douleur pendant que son bourreau prend son temps pour lui séparer la tête du corps. Il ne faudrait pas réveiller les bulots en cette période de Noël. Tiens, et les filles sont en petites culottes, les médias marocains n’étant pas si avares d’infos et nous apprenant qu’elles ont bien entendu été violées: on ne gâche pas de la bonne infidèle lorsque l’on est habitué aux chèvres et aux ânes. De plus dans la religion de pets et d’amour cela compte comme points pour le paradis. Une sorte de bonne action.

  7. Posté par Léo C le

    Nos médias, toujours plus prompts à l’enjolivement dogmatique avaient évoqué des « blessures au cou ». Naturellement.

    Je n’ai, par ailleurs, pas pu visionner la vidéo, des blessures au cou, donc, que vous avez publiée.
    Certaines vérités n’ont nul besoin d’être montrées pour choquer et atterrer.
    C’est, je pense, ce qui nous différencie de ces cancrelats auxquels je dénie le droit de porter le nom d’homme.

    Je crois qu’une bête même serait incapable de ça.

    Tant qu’aucune sanction drastique ne sera prise contre les pays originaires de ces barbares arriérés, nous n’avancerons pas. Les solutions et leurs moyens existent.

    Comme nous préférons baisser encore notre froc en signant un pacte délétère, nous n’avons pas le séant tiré des ronces.

    J’en remets une couche à mes fils, dont je n’ai pas toujours l’oreille sur ce point, tant que je le peux.
    Après cela, je suis quasi certain qu’ils ne sont pas attirés par ces destinations. C’est déjà ça.

    PS: Ce message pourrait faire doublon si il passe. Échec au premier.

  8. Posté par petitjean le

    Remarquable article, remarquable analyse, merci !!
    et je pense à Philippe Murray et son « Tombeau pour une touriste innocente »…..

  9. Posté par Yolande C.H. le

    Les membres d’une communauté devraient se mobiliser contre les éléments qui dégradent son image. Mais là, c’est quasi silence radio contre ces terroristes radicalisés qui tuent ou égorgent des personnes anonymes en raison de leur statut de mécréants. Une idéologie mortifère dont l’encadrement pour éviter les bains de sang, dans les pays occidentaux, est laissée à la responsabilité des non musulmans, cela tout en n’offusquant pas la dite communauté!

    Les terroristes occidentaux (Brigade rouge, Fraction armée rouge) dont les attaques étaient en général très ciblées ne recevaient pas le soutien tacite de la population: leur mouvement respectif a été démantelé.

  10. Posté par Bobo le

    Effectivement l’école orienté gauche toute lave le cerveau des jeunes et ainsi ils croient que le monde en générale a les mêmes comportements bien-pensants qu’en occident. Mais la réalité est tout autre ,dans de nombreux pays sévissent des comportements violents d’un autre âge
    soi-disant permis par leur dieu.

  11. Posté par Peter K le

    Surement deux bisounourses helas pour elles formatées padamalgam-cespasalislam-welcomerefugees, c’est le genre de meme personnes qui sont les collabos de l’envahisseur chez nous. Quand a faire du tourisme chez nos ennemis…, faut disjoncter ! Merci pour l’article!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.