Attentat de Strasbourg : un frère aîné de Cherif Chekatt interpellé en Algérie

Jean-Michel Décugis, Eric Pelletier et Jérémie Pham-Lê| 14 décembre 2018, 0h20

Sami Chekatt, 34 ans, l’un des frères de l’assassin du marché de Noël, a été interpellé en Algérie dans le cadre d’un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroriste.

Un frère aîné de Cherif Chekatt, l’assassin du marché de Noël de Strasbourg, a été interpellé en Algérie. Sami Chekatt, âgé de 34 ans, fiché S et considéré comme dangereux, était sous le coup d’un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroriste, lancé après l’attentat.

L’homme avait quitté la France bien avant l’attaque du marché de Noël. Les enquêteurs veulent savoir s’il était au courant du projet terroriste de son frère et s’il a pu y participer en apportant un éventuel soutien logistique.

[...]

Source : Le Parisien

2 commentaires

  1. Posté par JeanPaul le

    Pas de pitié pour cette vermine islamiste !

  2. Posté par Léo C le

    Ça devrait être une des mesures à appliquer en cas d’atteinte grave à l’intégrité de l’état, comme une fois de plus à Strasbourg:
    A partir du moment où un des membres de la famille est identifié dans le pays d’origine, on revoie la tribu au bled après déchéance de la nationalité et arrêt des prestations sociales qui grèvent tant nos dépenses publiques.

    Sanctions crescendo envers le pays qui refuse. Stop avec cette repentance à a c…..
    Il se trouve qu’on est en guerre. On ne répond à la force que par la force.

    Autre mesure du principe de précaution: on fait débarquer GIGN et armée dans toutes les banlieues pourries et on passe le Karcher que Sarko avait promis. C’est jouable.

    Le problème est qu’après c’est la guerre civile. Cette vermine ne se laissera pas faire mais dans l’absolu, les solutions existent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.