Gilets jaunes : samedi à Paris certains blindés étaient secrètement équipés d’une réserve de liquide incapacitant utilisable en dernier recours (Marianne)

post_thumb_default

 

Certains des blindés de la gendarmerie disposés pour la première fois dans Paris ce samedi 8 décembre étaient secrètement équipés d’une réserve de liquide incapacitant. Un dispositif radical qui ne devait servir qu’en dernier recours. C’est dire si le pouvoir a eu peur. Samedi 8 décembre, certains des blindés de la gendarmerie disposés pour la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Cela nous étonne si peu. Dans des états qui deviennent anti-démocratiques, il est évident que des pratiques totalitaristes comme celle-là vont se présenter.

    Heureusement qu’ils ne l’ont pas utilisée, parce que là, les peuples auraient compris. Et cela aurait engendré le “déchainement d’une nation”.
    Et Mr Macron aurait dû fuir ailleurs comme tous les tyrans que le 20ème et 21ème siècle ont vu fuir. Et bien sûr vous devinez quel est le meilleur pays d’accueil? Il se situe très, trés, trés au soleil. Une douce température de 40 degrés.

  2. Posté par Antoine le

    Le gouvernement félon de M. Micron a la trouille et il aime tellement son peuple qu’il n’hésite pas une seule seconde à équiper des chars de liquides incapacitants !
    C’est normalement l’habitude des dictateurs ! cela ne se fait PAS en démocratie ! (démocratie ou ce qu’il en reste ….)

  3. Posté par Bussy le

    Donc les bobos bien-pensants défenseurs des droits humains étaient prêts à attaquer avec des armes chimiques le peuple français ?
    Pas beau ça, d’autant plus qu’on sait bien que même Bashar Al-Assad ne la pas fait !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.