Malgré l’interdit, les Gilets jaunes ont filmé secrètement leur entrevue au ministère de l’Ecologie

post_thumb_default

 

C'est un marqueur de la défiance entre les Gilets jaunes et l'exécutif. Bravant l'interdiction, Eric Drouet, l'un des deux représentants admis le 27 novembre en rendez-vous au ministère de la Transition écologique a filmé l'entrevue.

La colère monte, monte, monte et elle montera encore

La vidéo, tournée par ce chauffeur routier originaire de Melun (Seine-et-Marne) à l'insu du ministre François de Rugy et des secrétaires d'État Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, a été publiée sur Facebook et peut être vue ici. «Les citoyens veulent être consultés et régulièrement», entend-on un des deux Gilets jaunes exprimer. Et le même d'ajouter, face aux collaborateurs du ministre : «Et la colère monte, monte, monte et elle montera encore.»

Aussi, au sortir d'un rendez-vous avec François de Rugy, ministre de la Transition écologique, Eric Drouet, un des porte-paroles des Gilets jaunes, a de nouveau appelé à une manifestation sur les Champs-Elysées à Paris le 1er décembre : «Il y aura le rendez-vous, comme samedi dernier, aux Champs-Elysées. Le souhait de tous les Gilets jaunes c'est de continuer chaque samedi comme ça, aux Champs-Elysées.»

Lire aussi : Manifestation des Gilets jaunes du 1er décembre : faut-il fermer les Champs-Elysées ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Normal : ce qui concerne tout le monde doit être connu de tout le monde, alors les discussions de Cabinet ne doivent pas échapper à la règle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.