Insolite : Emmanuel Macron accueilli en Argentine par… des gilets jaunes (VIDEO)

post_thumb_default

 

Un couac du protocole, et voilà que la première personne rencontrée par le président français Emmanuel Macron à Buenos Aires, où il vient participer au sommet du G20, est... un employé de l'aéroport vêtu d'un gilet jaune !

? #SputnikVidéo Arrivé mercredi soir à Buenos Aires avec son épouse pour participer au G20, Emmanuel Macron a été reçu par les agents de sécurité et employés de l’aéroport, certains portant des… #giletsjauneshttps://t.co/wcVJV3RKLXpic.twitter.com/nPSEXMMosi

— Sputnik France (@sputnik_fr) 29 novembre 2018

Sortant le 28 novembre au soir de son avion, et ne voyant aucun officiel argentin, le chef de l'Etat a serré la main d'un agent aéroportuaire qui venait de lui ouvrir la porte, avec un gilet jaune réfléchissant, devenu en France le symbole d'un mouvement de protestation sociale.

Puis Emmanuel Macron en a salué un deuxième, sur le tarmac de l'aéroport international d'Ezeiza. Aux alentours, plusieurs employés portèrent également un gilet jaune.

Quelques minutes plus tard, la vice-présidente argentine Gabriela Michetti est arrivée pour souhaiter la bienvenue en bonne et due forme à Brigitte et Emmanuel Macron.

Lire aussi : L'attitude d'Emmanuel Macron face aux Gilets jaunes : «un truc de mec», pour Ségolène Royal

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Noel Cramer le

    Joyeux symbole – bien qu’involontaire – à l’arrivée dans un pays en pleine déroute économique et politique!
    Un G20 marqué par des réticences de rencontres entre chefs d’état… et l’usage d’une « avarie mécanique » diplomatique de l’avion allemand…

  2. Posté par Vautrin le

    Il voit des GJ partout, ce pauvre Macron ! Cela va devenir une obsession : imaginez que Brigitte lui apparaisse aussi en nuisette GJ ! La catastrophe, il dira au psychiatre : « Yavait des gilets partout, partout ! »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.