Suisse-UE: le Conseil des Etats accepte le versement d’un nouveau « 1,3 milliard de cohésion ». Le PS exigeait une contribution inconditionnelle!

https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/le-conseil-des-etats-accepte-le-versement-par-la-suisse-du-milliard-de-cohesion-a-lunion-europeenne?id=10031797

*****

La Suisse pourrait bien verser un deuxième "milliard de cohésion" à l'Union européenne. Après le 1,3 milliard pour les pays de l'Est voté en 2017, le Conseil des Etats a très majoritairement accepté un nouveau versement équivalent.

Le Conseil des Etats octroiera un "nouveau milliard de cohésion" à l'Union européenne. Mais il a donné jeudi un feu vert sous condition, alors que le gouvernement doit trancher sur les résultats des négociations d'un accord-cadre entre Berne et Bruxelles.

Le Conseil fédéral avait présenté cette deuxième contribution à l'UE sur dix ans comme un geste de bonne volonté envers Bruxelles. Le soutien s'inscrit dans la volonté générale de conclure un accord cadre très délicat avec l'UE. Mesures d'accompagnement et reprise de la directive sur la citoyenneté européenne posent problème.

Il n'y a pas de lien formel entre la contribution de cohésion, l’équivalence boursière et la négociation d’un accord-cadre institutionnel avec l’UE. Mais un lien politique entre les trois objets a été créé de fait par le refus de Bruxelles d’accorder à la Suisse l’équivalence boursière non limitée dans le temps en lien avec l'accord-cadre, a relevé le président de la commission Filippo Lombardi (PDC/TI).

[...]

source 1:

source 2:

16 commentaires

  1. Posté par aldo le

    L’appareil d’Etat est complètement soumis aux contraintes financières internationales. La BNS est soutenue par le C.F. qui nous explique rien et qui veux maintenir la pérennité des anciens billets de 1000.- CHF, alors que les ingénus guignols des parlements se font de plus en plus audibles pour tuer la poules aux oeufs d’or. Si des étrangers veulent nos billets c’est qu’ils ont peur pour l’avenir de leur épargne et chaque fois que nous utilisons une carte de crédit, nous nous interdisons de plus en plus d’utiliser L’USAGE D’UN OUTIL TRES IMPORTANT POUR NOTRE INDEPENDANCE POLITIQUE ET FINANCIERE: LA MONNAIE PAPIER ! Pourquoi refuser cette possibilités aux pays étrangers afin que leurs citoyens puissent détenir des billets suisses dans leur bas de laine pour contenir leur inflation, et que nous perdions ainsi un des outils permettant de contenir la montée du franc fort ?

    Donc la réalité c’est que nos idiots utiles parlementaires préfèrent acheter les gentillesses de maîtres-chanteurs de l’Europe, aussi avec la planche à billet de la BNS et donc qu’on mette tous les oeufs dans le même panier totalitaire politique plus qu’économique, quitte à piétiner les prérogatives de la BNS et nous forcer à entrer dans cette l’Europe de crapules de l’U€rss. Si on veut combattre le franc lourd, c’est toujours avec la planche à billet de la BNS. Pourquoi la BNS ne vendrait-elles pas des monnaies étrangères à prix coûtant aux entreprises et aux Suisses qui partent en vacances , histoire aussi de lutter contre le franc fort et de compenser l’épargne devenue une spoliation orchestrée depuis des décennies ?

    Alors que les lobbyistes qui soutiennent les banques ne pleurent pas les gains sur les opérations de changes perdus, puisque ce sont toujours les mêmes qui veulent de plus en plus notre aliénation à l’Europe sous prétexte que l’Euro a diminué la charge des coûts des changes ? Pourquoi singer les âneries de l’Europe qui s’enfonce dans une faillite plus que probable et veut encore supprimer le billet de 500€ qui pourrait la soutenir ? Il n’y a plus que des alcoolos au pouvoir, qui tirent les ficelles de Bruxelles ?

  2. Posté par J. J le

    Le jour où le peuple bloquera le versement de ses impôts, les politiques consentiront à l’écouter.

  3. Posté par combattant le

    Précarité oblige en Suisse,on à pas d’argent pour L’AVS,on augmente chaque année la LAMAL de la SINISTRE DREIFFUS,encore et toujours ces FEMMES INCOMPETENTES EN POLITIQUE et certainement aux tâches ménagères,sans enfants,donc l’avenir de nos enfants n’ont pas D’IMPORTANCE pour ces dames pas complètement développées au niveau du cervelet ! A QUAND LES GILETS JAUNES EN SUISSE ARMES ! A quand l’anarchie,la révolution,pour condamner CES TRAÎTRES ! Honte à leurs géniteurs !

  4. Posté par Antoine le

     »Le vice-chancelier de la Confédération André Simonazzi avait alors précisé qu’une telle limitation serait discriminatoire et entraînerait une réponse de Berne, sans donner davantage de précisions ».
    Référence: (21.12.2017)
    https://www.bilan.ch/finance/l_ue_approuve_une_equivalence_limitee_pour_la_bourse_suisse
     »Pour l’UE toutefois, la contribution suisse au milliard de cohésion se justifie par la participation helvétique au marché européen »
    Référence: (19.12.2017)
    https://www.bilan.ch/finance/l_ue_pourrait_limiter_la_bourse_suisse_a_echanger_des_actions_europeennes
    L’UE met le couteau (!) sous la gorge de la place financière suisse. On ne peut PAS négocier lorsqu’on est menacé !
    Nos diplomates devraient avancer quelques arguments, tels que :
    – Limitation du trafic router Nord-Sud aux camions de l’UE; cela pourrait rentabiliser le tunnel du Gotthard !
    – Limitation des travailleurs de l’UE
    – Taxation à la source de ceux-ci et PAS l’inverse
    – Pas de versement ou de promesse de versement des milliards de  »cohésion » …
    – etc …
    PAS d’accord-cadre ! Négocions des bilatérales pour notre commerce et nos exportations.
    Y a-t-il de fins négociateurs au CF ? J’en doute de plus en plus !

  5. Posté par Laurent W le

    @Marie-France: si encore la Suisse vendait la corde qui la pendra…Mais non, comble de lâcheté, c’est elle qui la paie. De même que « La guerre! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires. », la politique extérieure de la Suisse est trop importante pour être confiée à des politiciens. Malheureusement une majorité du bon peuple suisse, anesthésié par trop de confort trop longtemps, n’en a plus conscience.

  6. Posté par Peter K le

    @Marie-France: helas non Madame, il ne s’agit pas de naieveté et/ou d’idiotie congenitale, il est vrai que l’on pourrait le penser quand on les voit…, mais bien de traîtrise organisée, planifiée a tous les niveaux de nos gouvernants et admins, qui sont NOS employés parait-il…et je suis persuade que les resultats des derniers referendums ont etes manipules via l’electronique, il s’agit donc de la mise en place d’une dictature ni plus ni moins, douce en apparence mais dictature quand meme. Donc nous n’aurons pas d’autre choix que la contestation style gilets jaunes avec ou sans les armes si nous voulons survivre. La democratie est enterrée en Suisse.

  7. Posté par sophie le

    Moi ce qui m’étonne c’est pourquoi on tente de faire un accord avec l’UE avec cet accord cadre et que le texte ne soit pas disponible à la population.

  8. Posté par acerso le

    Je ne comprends pas non plus pourquoi la Suisse doit passer à la caisse régulièrement avec l’union européenne… Nous ne sommes pas dans l’EU et sommes obligés d’accepter des conditions des bilatérales, souvent à sens unique. Est-ce que les autres pays, hors Europe, comme des pays d’Asie doivent-ils également payer l’Union européenne pour pouvoir exporter leurs marchandises en Europe ? Je ne pense pas… alors quelle différence avec la Suisse qui est également hors EU ?

  9. Posté par Dede le

    Je ne comprends pas pourquoi ils ont si peur de Bruxelles? Ont ils peur de se faire envahir par les chars Européens ou quoi? Blocus économique, chantage? A moment donnée il faudra bien qu’ils arrêtent de se prosterner! Quand on accepte de payer tout chantage on passe pour un coupable (et faible) qui a besoin de se faire pardonner et ca deviens grotesque, ridicule et surtout très cher! En plus, quel message on envoi au monde? Il suffit de hausser le ton et les braves Suisses payent, pour tout et (surtout) n’importe quoi??!

  10. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est normal que l’UERSS manque d’argent, étant donne que presque tous ses membres sont en voie de s’en éloigner et s’en exiter!!
    Il n’y a qu’un seul pays gouverné par des imbéciles absolus qui non seulement font des efforts inimaginables pour plaire au « machin » à coup de milliard, mais envisage meme de s’y adhérer!! L’UERSS ne sera si facilement prêt de lâcher cette exceptionnelle trouvaille d’un rich moron, gobable et manipulable à merci, qui ne se rend pas compte de ce qui se passe autour de lui et ne sait pas gérer ses trésors- pour financer tous ces Ex-xits, et au passages également les salaires faramineux + bonus des milliers des députés et d’officiels non élus qui viennent tamponner leurs carte de présence une fois par semaine…
    Mais tant que le peuple suisse approuve ces ahurissantes sottises de ceux qui sont censés le gouverner et protéger, voire en redemande… que peut-on dire?

  11. Posté par Michel Vasionchi le

    @Marie France , vous avez parfaitement identifiée le problème sociétal tragique ….!

  12. Posté par aldo le

    Alors que la Sommaruga avait proposé quelques rares millions pour ceux qui avaient subit les brimades et les abus liés à l’assistance, déjà aux mains de socialistes, https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70806.html …les bénéficiaires éventuels peuvent encore attendre un peu à l’exemple des hypocrites cabinets d’avocats, qui avaient reçu de l’argent pour les victimes de l’holocauste et qui attendaient patiemment qu’ils disparaissent pour en faire leurs affaires. Du reste ces victimes en stand by c’est tout bonus pour soutenir sa réélection au C.F. et faire une pub achetée avec nos impôts pour le P.S.. Comme Maudet avec papyrus, elle attend le bon moment d’une élection pour sortir cette propagande sur notre dos.

    Finalement on n’arrête pas de VERSER DU FRIC POUR CETTE IMPOSTURE TOTALITAIRE qui s’appelle l’EUROPE U€rss, totalement sous la coupe de la Merkel issue des rangs des bolchéviques et de l’alcoolo chronique Drunker, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne picole pas comme toute nos célébrités du C.F.. Rien qu’à les voir courir à Bruxelles pour y recevoir leurs ordres et boire une coupe de champagne et plus si affinités… https://www.youtube.com/watch?v=f37eGwWka8I …copiez bien la vidéo car le journal du siècle qui l’a publiée à disparu et comme par hasard le nom a dû être déposé pour empêcher son usage par les initiateurs.

    Déjà on a vu qu’AVEC ERASMUS LA CORRUPTION DE LA SUISSE ÉTAIT AU CENTRE DES MÉTHODES ADMISSIBLES PAR NOS TRAÎTRES DE GOUVERNANTS, TOUS A LA BOTTE DE L’EUROPE, et ce contre notre volonté politique d’avoir une Suisse neutre et disponible comme arbitre pour tous les pays ce qui est encore plus un véritable un sens de l’ouverture. https://lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/

    Pourtant les PRÉTENTIONS EXORBITANTES POUR LE BREXIT devraient servir d’alarme, alors que les pseudo-accords unilatéraux participent d’UN RACKET BIEN ORGANISÉ et visent à imposer la seule position de l’Europe par la force, histoire de créer la zizanie et de faire revoter, et cette fois comme il faut… comme à Moscou à l’époque de Lénine, Staline, Brejnev ceux qui déjà soutenaient tous les journalistes de la TSR dont Torracinta figure de proue de cette pétaudière aux prétentions révolutionnaires de petits bourges endimanchés et déjà sclérosés par l’odeur du fric. On comprend bien que les échappés de NO-BILLAG soutiennent encore et encore cette entreprise bolchévique de démolition nationale permanente.

  13. Posté par Michel Vasionchi le

    C’est rare dans l’histoire de l’Europe , un pays souverain , qui finance lui-même sa vassalité…..!!

  14. Posté par Sergio le

    Nous ne sommes que les filles de joie des souteneurs de Bruxelles.

  15. Posté par pépé le moko le

    C’est bien simple, notre personnel politique est corrompu a tous les niveaux !!!

  16. Posté par Marie-France le

    En faît , la Suisse se vend. . pour obtenir quoi ? Pour se faire rouler dans la farine…
    La Suisse est trop naïve, elle ne connait pas les roublards de Bruxelles à qui elle vend la corde qui la pendra..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.