La réponse de Macron aux Gilets jaunes

post_thumb_default

 

Effarant. La réponse d’Emmanuel Macron aux Gilets jaunes est tombée. Il va lancer un haut conseil pour le climat, afin de « rendre plus acceptable la transition écologique ».

Les Français souffrent, les Français payent, les Français manifestent leur désarroi et Macron, président démonétisé, continue sa politique de tonte fiscale comme si de rien n’était, créant un énième bidule dont tout le monde se tamponne.

Pauvre président du chaos qui vient, ta « transition écologique », c’est du pipeau intégral, la France n’est que le vingtième pays émetteur de CO2 au monde !

La seule Chine représente près de 30 % des émissions de CO2, les Etats-Unis environ 15%, l’Inde 7 % et l’Union Européenne moins de 9 % !

La seule raison à cet entêtement suicidaire, c’est que les taxes sur les carburants rapporteront 17 milliards au budget général de l’Etat, 6 milliards aux Régions et presqu’autant aux Départements. Pour seulement 7 milliards à la ponction écologique !

On demeure littéralement abasourdi par un tel niveau d’aveuglement et d’irresponsabilité de la part d’un président de la République.

Cet article La réponse de Macron aux Gilets jaunes est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    « Quand je veux me débarrasser d’un problème, je crée une commission », disait un homme politique du début du XXe Siècle (je crois que c’était Clémenceau). L’énergumène Macron use du même stratagème, sauf qu’on se fiche de ce que pourrait raconter un « haut conseil ». On en a eu des tonnes, de « hauts » machins parfaitement inutiles. Mais là, je crois que l’énergumène Macron use d’une corde parfaitement usée, le peuple ne veut plus se payer de mots et de singeries : le peuple attend des mesures concrètes d’abaissement de la pression fiscale, et pas seulement sur les carburants. Macron, évidemment, ne le fera pas, et la colère ne pourra qu’aller croissant. Jusqu’à l’explosion finale ?

  2. Posté par Bussy le

    C’est pas de l’aveuglement ou de l’irresponsabilité, il continue tranquillement sa stratégie d’anéantissement des Français de souche et il lui faut des moyens de plus en plus considérables pour accueillir ces centaines de milliers de boulets.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.