Macron et Facebook s’allient contre la liberté d’expression

 

Macron et Facebook s’allient contre la liberté d’expression

La France veut franchir un nouveau palier dans sa lutte contre les « discours de haine » sur les réseaux sociaux. Un journaliste de l’Observatoire était présent au Forum sur la gouvernance de l’internet (tenu à l’Unesco à Paris) le lundi 12 novembre 2018, jour où l’union sacrée Facebook/État français pour la restriction des libertés fondamentales a été annoncée par Emmanuel Macron. Ouverture des scellés.

Lien : Macron et Facebook s’allient contre la liberté d’expression - Source : Ojim.fr.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Heureusement, il existe d’autres moyens de contourner la censure du satrape.
    A commencer par ici et d’autres sites plus hexagonaux.

    Mais le mal est implanté; la jeunesse friande de ces réseaux sociaux, vecteurs d’une communication tous azimuts, se voit amputée de leur moyen d’expression.
    Cette jeunesse, celle que nous défendons, est notre avenir.

    Par contre j’imagine très aisément que l’inquisition médiatique doit beaucoup moins impacter une autre partie de la jeunesse, plus communément nommée « jeunes » ou « individus » lorsqu’il s’agit de cracher sur tout ce qui ne leur est pas semblable.

    Ce ne sera pas la Révolution des Œillets lorsque ça changera mais ça changera.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.