L’Union européennes essaie de continuer de nuire à l’Italie avec l’opération « Sophia » de sauvetage en mer des clandestins

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

L’Union européennes essaie de continuer de nuire à l’Italie avec l’opération « Sophia » de sauvetage en mer des clandestins

 

Notre site a publié l’analyse du site français « Zone militaire » à propos de l’ultimatum posé par la haute représentante de l’Union européenne Federica Mogherini, qui veut à tout prix sauver l’opération de secours aux clandestins « Sophia » contestée par l’Italie. Elle a prétendu que cette opération a permis de réduire de 85% par rapport à 2017 le flux de migrants débarquant en Italie. Le site italien « Analyse de défense » est d'un tout autre avis et rappelle que le mérite en revient au gouvernement italien, qui a fermé les ports d’accueil, ce qui fait que les immigrants passent maintenant par l’Espagne socialiste (plus de 50’000 débarquements cette année).

 

https://www.analisidifesa.it/2018/11/giorni-contati-per-loperazione-sophia/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Il est absolument arbitraire et à la limite du ridicule d’attribuer ce mérite à l’opération « Sophia », qui n’a jamais été autorisée à arrêter les trafiquants et à opérer dans les eaux libyennes, entravée qu’elle était par un mandat ambigu de cette même Mogherini, qui prévoyait d’« interrompre le modèle de business des trafiquants », mais sans renvoi des immigrants illégaux, ainsi que l’avait précisé la haute représentante. De manière hypocrite, l’Union européenne continue en fait de refuser d’appliquer les renvois, mais en même temps aucun de ses États membres ne veut accepter l’honneur d’accueillir les migrants illégaux.

 

Claude Haenggli, 21.11.2018

 

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    50.000 débarquements en Espagne. Qu’ils vont régulariser. Et ensuite suivra le regroupement familial. (de 5 à 10 membres possibles).
    UNE VRAIE GUERRE DE L’UNION EUROPENNE CONTRE SES PEUPLES. Quand mettra-t-on fin à son acharnement?
    QUITTER BRUXELLES
    REFONDER L’EUROPE des nations libres.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Cette politicarde arriviste grassement payée et qui n’a été élue par aucun peuple souverain soutient, bec et ongles, l’illégalité et l’immigration de masse en Europe, cette néfaste expérimentation sociale démesurée et déstabilisatrice de Merkel, prenant place parmi les expérimentations sociales fatales de Joseph Staline et de Mao Zedong.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.